Exporter une application

Jacques83

Membre enregistré
6 Septembre 2012
5
0
Salut tout le monde, je suis étudiant en GEII et j'ai des cours de programmation en langage C. Le problème est que mon prof est un inconditionnel de linux et que j'ai récemment fais l'acquisition d'un macbook air, et que je ne veux pas y mettre linux dessus.
Je programme donc sous Xcode et lui sous Geany, ma question est la suivante:
Comment exporter mon programme fait sur xcode en une application exécutable sous linux et/ou windows, et comment exporter mon programme en un fichier qu'il pourrait ouvrir pour voir les lignes de codes ?
Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin car je dois rendre avant lundi un premier programme sous forme exécutable puis sous forme d'un fichier qu'il pourrait ouvrir dans geany pour y voir les lignes de codes.
Pour information, le programme permet seulement de calculer la surface d'un disque avec le rayon qui est demandé au début.

---------- Nouveau message ajouté à 16h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h47 ----------

Juste une petite précision, j'ai crée mon projet dans "OS X" "Application" "command line tool"

Je n'ai pas personnellement linux, c'est mon prof qu'il l'a. Il faudrait que je puisse lui donner une application ou il n'est plus qu'à l'exécuter. Est-ce possible avec xcode ? Peut on créer avec xcode un exécutable qui marche sous linux et/ou windows ?
C'est cela que j'aimerais savoir.
Merci

Je n'ai pas personnellement linux, c'est mon prof qu'il l'a. Il faudrait que je puisse lui donner une application ou il n'est plus qu'à l'exécuter. Est-ce possible avec xcode ? Peut on créer avec xcode un exécutable qui marche sous linux et/ou windows ?
C'est cela que j'aimerais savoir.
Merci

Tu peux pas en C, il faut lui envoyer les fichiers sources et il recompile. Les formats d'executable OS X / Linux / Windows sont différents.

http://en.wikipedia.org/wiki/Executable_and_Linkable_Format

http://en.wikipedia.org/wiki/Mach-O