exporter une image fixe de i movie vers i photo

beaubleu

Membre enregistré
1 Juillet 2008
6
3
Bonjour,

doté d'i life 11, je réussis pas à "capturer" sur les séquences video HD acquises sous i movie des images fixes mais n'arrive pas à les transformer en photo pour les récupérer sous i photo

je vous remercie de vos judicieux conseils

bien cordialement

"beaubleu":cool:

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

désolé mais je me suis un peu mélangé les pinceaux dans mon message ...
je réussis bien à créer sous i movie des images fixes mais ne réussis pas à les transformer en photo, exploitables par exemple sous i photo

merci à vous

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

désolé mais je me suis un peu mélangé les pinceaux dans mon message ...
je réussis bien à créer sous i movie des images fixes mais ne réussis pas à les transformer en photo, exploitables par exemple sous i photo

merci à vous

Il n'y a pas de procédure bien définie. Il faut donc faire appel à son imagination :

Crée un nouveau projet en choisissant 16:9 ou 4:3 selon le format de ta vidéo.
Dans la bibliothèque d'événement, ouvre l'événement où se trouve la photo. Règle en bas à droite de la fenêtre le curseur à 1/2 s de façon à avoir le maximum de détail dans les clips.
En survolant le plan où se trouve la photo qui t'intéresse, positionne le curseur à son emplacement puis clique du droit et choisis 'Ajouter une image fixe au projet'.
L'image va se positionner dans le nouveau projet que tu as précédemment créé. Sélectionne la puis enfonce la touche 'I'.
Dans la case durée, tape 0,05.
Puis menu Partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Menu déroulant 'Exporter', choisir 'Vidéo vers suite d'image'. Et le tour est joué.
Il ne te reste plus qu'à envoyer le nouveau projet à la corbeille.

Tout cela paraît long mais en fait, il ne faut que quelques clics.

Evidemment, les développeurs d'iMovie auraient pu prévoir une commande qui existait dans les anciennes versions d'iMovie (jusqu'à HD).
Mais il faut savoir que même en HD, la photo ne fait que 2 millions de pixels, à comparer avec la définition du plus faible compact numérique actuel…
Donc, attention à la déception…

Il n'y a pas de procédure bien définie. Il faut donc faire appel à son imagination :

Crée un nouveau projet en choisissant 16:9 ou 4:3 selon le format de ta vidéo.
Dans la bibliothèque d'événement, ouvre l'événement où se trouve la photo. Règle en bas à droite de la fenêtre le curseur à 1/2 s de façon à avoir le maximum de détail dans les clips.
En survolant le plan où se trouve la photo qui t'intéresse, positionne le curseur à son emplacement puis clique du droit et choisis 'Ajouter une image fixe au projet'.
L'image va se positionner dans le nouveau projet que tu as précédemment créé. Sélectionne la puis enfonce la touche 'I'.
Dans la case durée, tape 0,05.
Puis menu Partage->Exporter à l'aide de QuickTime->Menu déroulant 'Exporter', choisir 'Vidéo vers suite d'image'. Et le tour est joué.
Il ne te reste plus qu'à envoyer le nouveau projet à la corbeille.

Tout cela paraît long mais en fait, il ne faut que quelques clics.

Evidemment, les développeurs d'iMovie auraient pu prévoir une commande qui existait dans les anciennes versions d'iMovie (jusqu'à HD).
Mais il faut savoir que même en HD, la photo ne fait que 2 millions de pixels, à comparer avec la définition du plus faible compact numérique actuel…
Donc, attention à la déception…
merci beaucoup JLB21,

j'essaie ce WE car, en semaine, "le temps est court". Si çà fonctionne et si çà t'intéresse, je pourrai t'envoyer des photos prises au large de St Malo et du Cap Fréhel pour le départ de la route du Rhum. Si tel est le cas, envoie ton adresse à [email protected]

merci encore

Beaubleu

merci beaucoup JLB21,

j'essaie ce WE car, en semaine, "le temps est court". Si çà fonctionne et si çà t'intéresse, je pourrai t'envoyer des photos prises au large de St Malo et du Cap Fréhel pour le départ de la route du Rhum. Si tel est le cas, envoie ton adresse à [email protected]

merci encore

Beaubleu

Merci, c'est gentil à toi, mais j'ai aussi de belles vidéos/photo de la Pointe du Grouin et du Cap Frehel…
J'espère que tu pourras appliquer la procédure proposée avec succès