Exposant dans numbers

acidjack

Membre confirmé
10 Août 2007
68
1
Bonjour, j'aimerais mettre des chiffres en exposant dans numbers je vois le raccourci:
^+pomme+"+". mais je ne sais pas ce qu'est la chapeau?

quelqu'un pourrais m'aider?

merci

Julien

je vois le raccourci:
^+pomme+"+". mais je ne sais pas ce qu'est la chapeau ?
Normalement (sur un clavier français courant) l'accent circonflexe se trouve juste à droite de la touche "P". Si ce n'est pas le cas chez toi, c'est peut-être que tu utilises un clavier différent. Lequel ?

Mais qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ? Pour formater le texte d'une cellule, la combinaison indiquée marche bien chez moi (attention, sur un clavier français il est préférable de prendre le + ou le - du pavé numérique, sinon, il faut bien sûr la touche majuscule en prime)

Pour formater le texte d'une cellule, la combinaison indiquée marche bien chez moi
J'en doute fortement. Acidjack parle de la combinaison , je cite : ^+pomme+"+". Notons qu'à raison, il n'a pas placé le ^ entre guillemets.
BernardRey parle d'un accent circonflexe. Il n'a sans doute jamais vu, par exemple, l'article "coller comme HTML" du menu Edition de Mail.app (de tiger)... Je le met au défi de faire fonctionner ce menu avec la touche accent circonflexe...

Si vous êtes sous Tiger par exemple, veuillez faire une recherche dans l'aide Mac avec "touche spéciale". Dans la réponse "Symboles des touches spéciales", vous verrez que le ⌃ (caractère unicode de numéro hexadécimal 2303) n'est pas la même chose que le ^ (accent circonflexe). Voir Touche ctrl pour plus d'informations sur cette touche ⌃.

Acidjack parle de la combinaison , je cite : ^+pomme+"+". Notons qu'à raison, il n'a pas placé le ^ entre guillemets.
A mon (humble) avis, il a surtout mis des guillemets autour du signe + pour le distinguer de celui, fonctionnel, qui le précède.

BernardRey parle d'un accent circonflexe. Il n'a sans doute jamais vu, par exemple, l'article "coller comme HTML" du menu Edition de Mail.app (de tiger)... Je le met au défi de faire fonctionner ce menu avec la touche accent circonflexe...
Effectivement, c'est bien la touche "Contrôle" qui est symbolisée par le signe circonflexe dans le cas des raccourcis (et comme jusqu'à très récemment la touche contrôle sur Mac OS X était limitée à l'affichage des menus contextuels, on na pas trop l'habitude de l'utiliser pour autre chose).

Pour ce qui est de la mis en exposant, il se trouve que la combinaison Pomme-"-" met le texte sélectionné en exposant. Et donc, dans les essais que j'ai fait, si ça fonctionnait avec la touche circonflexe c'est Très vraisemblablement que la touche circonflexe n'a absolument aucun effet :rose:

Si vous êtes sous Tiger par exemple, veuillez faire une recherche dans l'aide Mac avec "touche spéciale". Dans la réponse "Symboles des touches spéciales", vous verrez que le ⌃ (caractère unicode de numéro hexadécimal 2303) n'est pas la même chose que le ^ (accent circonflexe). Voir Touche ctrl pour plus d'informations sur cette touche ⌃
Je n'ai pas bien compris ta démonstration, mais je retiens de la page de l'aide Mac que, en résumé, dans les raccourcis clavier, le circonflexe symbolise la touche Contrôle. A ce sujet, il est d'ailleurs dommage que, sur les nouveaux claviers, ils n'aient pas indiqué ce symbole sur la touche (remarque, ils ont bien supprimé la Pomme et le symbole option aussi)...

A mon (humble) avis, il a surtout mis des guillemets autour du signe + pour le distinguer de celui, fonctionnel, qui le précède.
Très probable effectivement. Mais ce faisant, il n'avait pas tort! :)

Effectivement, c'est bien la touche "Contrôle" qui est symbolisée par le signe circonflexe dans le cas des raccourcis (et comme jusqu'à très récemment la touche contrôle sur Mac OS X était limitée à l'affichage des menus contextuels, on na pas trop l'habitude de l'utiliser pour autre chose).
Justement non, le caractère ⌃ (Unicode UP ARROWHEAD) n'est pas le caractère ^ (Unicode CIRCOMFLEX ACCENT).
Regarde bien, le dessin des deux caractères n'est pas identique : ⌃^⌃^⌃^⌃^⌃^.
La touche contrôle est pourtant employée dans un certain nombre de raccourcis claviers : La copie d'écran (ou la copie d'une zone de l'écran) vers le presse-papier utilisent par défaut la touche contrôle.
La recherche d'un mot dans le dictionnaire anglais de Tiger utilise aussi la touche contrôle dans son raccourcis clavier.
Dans un éditeur de texte Cocoa (TextEdit, Pages, ...) ctrl+A place le curseur en début de ligne et ctrl+E le place en fin de ligne (il s'agit là de raccourcis issus du monde Unix, plus précisément de l'éditeur de texte Emacs).

Pour ce qui est de la mis en exposant, il se trouve que la combinaison Pomme-"-" met le texte sélectionné en exposant. Et donc, dans les essais que j'ai fait, si ça fonctionnait avec la touche circonflexe c'est Très vraisemblablement que la touche circonflexe n'a absolument aucun effet :rose:
Non, pomme+"-" Correspond dans Numbers au raccourci clavier Format > Police > Plus petit. Rien à voir avec la mise en exposant.

Je n'ai pas bien compris ta démonstration, mais je retiens de la page de l'aide Mac que, en résumé, dans les raccourcis clavier, le circonflexe symbolise la touche Contrôle.
En effet, tu n'as pas compris ;).
Ce n'est pas le caractère circonflexe! C'est le caractère unicode UP ARROWHEAD.

A ce sujet, il est d'ailleurs dommage que, sur les nouveaux claviers, ils n'aient pas indiqué ce symbole sur la touche (remarque, ils ont bien supprimé la Pomme et le symbole option aussi)...
Peut-être justement pour éviter d'être confondu avec l'accent circonflexe. Malheureusement, le poids historique du symbole ⌃ risque d'empêcher un changement de notation pendant longtemps encore...

Justement non, le caractère ⌃ (Unicode UP ARROWHEAD) n'est pas le caractère ^ (Unicode CIRCOMFLEX ACCENT).
Regarde bien, le dessin des deux caractères n'est pas identique : ⌃^⌃^⌃^⌃^⌃^.
En effet. Je me coucherai (peut-être) un peu moins stupide ce soir ;)

La touche contrôle est pourtant employée dans un certain nombre de raccourcis claviers : La copie d'écran (ou la copie d'une zone de l'écran) vers le presse-papier utilisent par défaut la touche contrôle.
Justement, quand je dis que c'est nouveau : pour moi, la copie d'écran, c'est Pomme-Majuscule-4. Pas du tout contrôle-quelque chose :rose: Et jusqu'à très récemment l'appui sur la touche contrôle faisait essentiellement apparaître une sorte de menu déroulant à côté du curseur (Steve Jobs étant du genre têtu, il ne voulait pas entendre parler de souris à deux boutons).

Non, pomme+"-" Correspond dans Numbers au raccourci clavier Format > Police > Plus petit. Rien à voir avec la mise en exposant.
Ah, ben tu m'avoueras que c'est quand même assez bien imité...

Justement, quand je dis que c'est nouveau : pour moi, la copie d'écran, c'est Pomme-Majuscule-4. Pas du tout contrôle-quelque chose :rose:
Ben parce que dans la plupart des cas, tu fais une copie d'écran en enregistrant l'image dans un fichier sur le bureau. Mais il peut arriver des cas où tu souhaites retoucher l'image de la copie d'écran et dans ce cas, autant la placer directement dans le presse-papier et ouvrir l'image dans un logiciel graphique.

Concernant le raccourci pomme+"-" : effectivement, le corps du texte en indice ou en exposant est plus petit que le corps du texte principal. Mais ils ne sont pas situés sur la même ligne que le texte principal... Dans l'inspecteur de texte de iWorks, je suppose que t'es obligé ensuite de faire un décalage de la ligne de base du texte mis en exposant...
Le raccourci ctrl+pomme+"+" évite de passer par l'étape de la modification de la ligne de base.