Exposé... un petit truc marrant

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Sélectionnez le titre d'un fichier ou d'un disque ou dossier présent sur votre bureau (sélectionnez le comme si vous vouliez le modifier)
Puis tapez F11 (si c'est bien la touche faisant glisser toutes les fenêtres hors de l'écran)

et vous verrez le nom de votre fichier/dossier/disque se sauver également avec toutes les autres fenêtres.

Un autre appui sur F11 et il revient en place
king.gif

Autre truc rigolo: t'appuyes sur maj. en même temps que tu presses F11 (ça ne marche pas avec les coins), et Exposé se fera au ralenti...

Ça marche aussi avec la minimisation des fenêtre: maj en même temps que tu cliques sur le bouton jaune d'une fenêtre.
wink.gif

WebOliver a dit:
Ça ressemble plutôt à un bug non? Un peu comme celui-ci.
wink.gif
Oui je pense que ce sont des petits bugs qu'on laissé les programmeurs (ces fenêtres de saisies étant vues comme des fenêtres lambda, elles subissent l'action d'Exposé, ou du moins certaines actions, puisque dans le cas que je décrivais, seule l'action F11 est active sur le titre de fichier/dossier/disque)

Pas bien méchant
tongue.gif
tongue.gif

iMax a dit:
Ça marche aussi avec la minimisation des fenêtre: maj en même temps que tu cliques sur le bouton jaune d'une fenêtre.
wink.gif
Tient c'est marrant ça !
(essayé sur 10.2.8).

Et c'est moi, ou bien appuyer sur [ctrl] fait se réduire la fenêtre plus rapidement ?
out.gif

[edit] hum nan, j'crois que c'est moi
laugh.gif
modo.gif

iMax a dit:
wink.gif

c'est un des trucs qui bluffait les utilisateurs de pc au début d'os x.
j'ai moi-même obtenu pas mal de ooooh et de aaaaah.
laugh.gif

Exposé je m'en sers tellement sur l'emac, qu'au boulot il m'arrive quelques fois de balancer la souris en haut à gauche et... rien
out.gif

Et la mon cerveau fait "apfuuu c'est un dell"
frown.gif

Faudrait lancer un post-it sur les easter eggs et autres délices d'affichage...
wink.gif
laugh.gif