Extension de garantie

Maxime D.

Membre confirmé
5 Avril 2009
67
0
Paris
Bonjour à vous,

Je souhaite switcher sur macbook mais d'occasion. Et j'aurais une question sur la garantie apple.

Est-il possible d'acheter une extension de garantie si celle de base (1ans) est terminé, ou de renouveller celle-ci ?

Merci d'avance.

Bonjour et bienvenue,

Ça dépend de quel MB d'occasion ? refurb ? magasin ? particulier ?

- Refurb : aucun problème
- Magasin : le modèle ne doit pas être trop ancien
- Particulier : date d'achat <= 11 mois + quelques jours

Merci pour vos réponse.

Je vais essayer de trouver un macbook d'occasion qui a donc moins d'un an pour prendre un apple care :).

Pensez-vous qu'il faut prendre l'applecare quand on achete un mac ou ça vaut pas le coup...

Surtout si c'est un portable : 100 % de mes portables sont passés en SAV, donc soit Apple Care puisque les tarifs sont moins élevés soit extension de garantie Fnac.

Pour donner un ordre d'idée : écran 700 €, carte Mère : 900 €, .... et ce n'est pas rare de devoir les changer.

Le surcoût est de 10 à 20 % du prix de la machine... mais celà permet de conserver sa machine plus longtemps, une fois passé les trois ans, les problèmes sont en général déjà survenu et on peut être plus tranquille et puis dans le cas d'une panne passée trois ans on peut soit bidouiller soi même ou acheter une nouvelle machine

Pensez-vous qu'il faut prendre l'applecare quand on achete un mac ou ça vaut pas le coup...

C'est un peu la loterie, tu peux très bien prendre un mac et ne jamais avoir de soucis dans les trois ans.

Il faut aussi se demander combien de temps compte-tu garder ta bécane.

Moi je l'ai pris par sécurité et parce que je sais que je le garderai longtemps.

Et il n'y a pas que pour les portables Apple que l'extension de garantie est quasi indispensable ;

-> idem pour l'iMac qui ressemble plus à un portable en terme d'intégration qu'à un MacPro...

-> idem pour le gars qui achète un Mac Mini/ MacPro + Ecran Apple +/- Borne(s) AirPort(s), car dans ce cas, l'Apple-care du Mac Mini / MacPro couvre également (et sans supplément de prix) l'écran et les bornes AirPort achetées conjointement à l'ordinateur, pendant 3 ans, et çà peut-être terriblement utile...

PS :
Mon Apple Cinema Display 20 pouces était couvert par l'Apple-Care de mon PowerMac G5 et est tombé en panne au bout de 2 ans -> Echange standard par Apple de cet écran "indémontable" et j'ai eu la chance de réceptionner un exemplaire "neuf" vierge de tout pixel mort (alors que mon écran original en comprenait un...). Malheureusement mon PM G5 vient de tomber définitivement en rade (4ans 1/2) hors extension de garantie (carte mère) et j'attends maintenant son remplaçant ; un iMac 24 pouces...

:)

Laurent F

l'apple care sur un mac pro (sans écran apple ni bornes) c'est utile ?

Perso je dirai oui... car la garantie standard sur le hardware Apple de 1 an c'est très court AMHA compte tenu du prix des machines et de leur exclusivité...

Je considère pour ma part, qu'un investissement de 300 euros pour une bécane qui vaut de 3-5000 euros en moyenne (soit - de 10% du prix d'achat), c'est une assurance tranquillité rassurante pour optimiser son investissement sur 3 ans... Compte tenu surtout du tarif décoiffant des pièces de rechange Apple (carte mère / carte vidéo surtout) ou Intel (processeur Xéon) que l'on ne peut remplacer par du "MonGallet à bas prix" du fait de leur exclusivité...

En outre ces 300 euros sont facilement rattrapable en achetant certaines options (HD de grande capacité ou extension RAM) ailleurs que sur l'Apple-Store...

Laurent F

n'ont jamais connu le SAV.... ce sont pour moi (hors le MacPro) les rolls des ordinateurs de bureau, qui ronronnent comme au premier jour, c'est pour cela que je me permettai d'exprimer le caractère quasi impératif de prendre une extension de garantie lors de l'acquisiton d'un portable.

Je ne doute pas de la fiabilité des iMac mais hormis sur les tout premiers iMac G5, une bête panne de HD oblige aujourd'hui, soit à un démontage de haut vol, soit à un passage en SAV pour échange de HD...

C'est en ce sens que je trouve qu'en ce qui concerne le SAV un iMac s'apparente bcp à un portable ; la seul chose qu'on puisse changer soi même, c'est la RAM...

Laurent F

Oui,je vais rajouter l'apple care a l'achat de mon MAC,ne prenons pas de risques ;)

Par contre quand on va sur leur store,ils mettent pour leur garantie "etend à 3 années la couverture standart"

ça ne serait pas plutot une extension de deux années ?

J'ai peut-etre mal compris mais je trouve ça ambigüe leur truc...

oui, c'est deux ans supplémentaires !