extension Final Cut

xavier-boissière

Membre confirmé
3 Juillet 2004
34
2
Salut,

Je voulais savoir c'était quoi l'extension d'un fichier final cut.
J'ai bossé sur un mac, sous classic. De retour chez moi, je suis sous os X, les fichier final cut sont vu par ma bécane comme des fichiers Unix et donc impossible de les ouvrir avec Final Cut HD.
Je me disais quand mettant l'extension au non de mon fichier ça devrait marcher...
merci de votre aide, xavier.

yo bonne idée...
entre temps j'ai essayé avec comme extension *.fcp
ce qui a marché.
par contre les chemins de mes séquences sont cassé. Surement paske les séquences aussi sont vu comme des fichiers Unix. Ce sont de clip imovie. C'est quoi l'extension de imovie (et là je devrais m'en sortir après:) ?
merci.

yo
je les ai renomé en .dv donc c'est reconnu comme fichier video et peut donc être lu.
Par contre quand j'ouvre mon projet FNP, il n'arrive pas à relier ni les séquances ni les film....

j'ai renommé à al main chaque fichier. (pas dans l'invit' ça ne donnait rien, mais en leur stipulant leur extension).
Mais toujours demande de relier les séquences pas FNP.
Il semble qu'il cherche des fichiers cachés...
J'ai ce pb sur un disque dur réparé par LACIE, pas sur un réparé par moi-même...

yo bonne idée, je tente ça cet apreém.
je bosse sur un DD externe. Donc ce boulot était réalisé sur une autre becane. Final Cut crèe ses fichiers, ils doivent se trouver sur le DD de la bécane ?!

Ce que je fait (on peut alors bosser à deux), c'est de changer les préfs de localisation des fichiers sur un DD externe (Captures et rendu, etc) et d'y enregistrer aussi le fichier FCP. Je me balade ensuite avec mon DD.

De cette façon on peut ouvrir le montage sur n'imprte quel Mac équipé de FCP bien sûr.