extension .mkv

chicken

Membre actif
31 Décembre 2004
164
1
44
hello, un petit besoin d'aide,

j'ai des vidéos en .mkv et il m'est impossible de les copier sur une clé usb, j'ai entendu dire qu'il fallait la formater pour pouvoir copier le fichier.
comment faire, ou alors quel logiciel me permet de transformer un mkv en avi?
merci
 
A vous lire, le problème n'est sans doute pas le .mkv mais sa taille.

Rappel : le FAT 32 est limité aux fichiers de moins de 4 Go.

Formater la clef en HFS+ permettra de régler ce problème => Utilitaire de disque


oui tout à fait, j'en avait déjà entendu parlé.
je vais jeter un oeil dans utilitaire de disque
là je suis en MS dos (fat) et il y a 4 Mac os etendu...
merci
 
oui tout à fait, j'en avait déjà entendu parlé.
je vais jeter un oeil dans utilitaire de disque
là je suis en MS dos (fat) et il y a 4 Mac os etendu...
merci

Pour un clef usb, je prends généralement HFS+ (non journalisé - sensible à la casse) mais le format par défaut des Macs est HSF+ (journalisé - non sensible à la casse).

Attention, une clef ainsi formatée ne sera lisible que sur Mac OS X.

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------

Ou couper les .mkv avec MkvToolnix (à 3,5 Go ) et conserver un format de clé ou de disque dur compatible Windows.;)

Ouaip, aussi.

Ça me fait penser, qu'on peut simplement couper les fichiers en différentes parties à l'aide de Slip&Concat.
 
Pour un clef usb, je prends généralement HFS+ (non journalisé - sensible à la casse) mais le format par défaut des Macs est HSF+ (journalisé - non sensible à la casse).

Attention, une clef ainsi formatée ne sera lisible que sur Mac OS X.

---------- Nouveau message ajouté à 19h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h40 ----------



Ouaip, aussi.

Ça me fait penser, qu'on peut simplement couper les fichiers en différentes parties à l'aide de Slip&Concat.

nickel merci

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h52 ----------

Par contre autre soucis, mon lecteur blueRay ne reconnait plus la clé USB!
Galère galère!
Seul fat 32 serait reconnu?!

Je vais donc devoir faire comme l'a dit Jeancharleslast, le découpage de fichier...