macOS Ventura Extension système introuvable

Jean82500

Membre confirmé
27 Août 2021
82
11
73
Bonjour,
je viens de faire une vérification avec Etrecheck sur mon Mac Mini M1 sous Ventura et il me donne le message suivant :

Extensions du système:
[En marche] networkextension - version 10.2.2 (Sophos)
Logiciel: /Applications/Sophos/Sophos Network Extension.app - version 10.2.2
[En marchel com.sophos.endpoint.scanextension - version 10.2.2 (Sophos)
Logiciel: /Applications/Sophos/Sophos Scan.app - version 10.2.2
Description: Scanning Services


Je viens de "fouiller" mon Mac et ne trouve pas cette extension résidue d'une App que j'ai supprimée avec AppCleaner. Quelqu'un a une idée ? Ça ne semble pas affecter le comportement de mon Mac mais je n'aime pas les trucs inutiles qui trainent
 
Bonjour,
je viens de faire une vérification avec Etrecheck sur mon Mac Mini M1 sous Ventura et il me donne le message suivant :

Extensions du système:
[En marche] networkextension - version 10.2.2 (Sophos)
Logiciel: /Applications/Sophos/Sophos Network Extension.app - version 10.2.2
[En marchel com.sophos.endpoint.scanextension - version 10.2.2 (Sophos)
Logiciel: /Applications/Sophos/Sophos Scan.app - version 10.2.2
Description: Scanning Services


Je viens de "fouiller" mon Mac et ne trouve pas cette extension résidue d'une App que j'ai supprimée avec AppCleaner. Quelqu'un a une idée ? Ça ne semble pas affecter le comportement de mon Mac mais je n'aime pas les trucs inutiles qui trainent
Salut,

..en faisant une recherche avec EsayFind, ....
 
La précédente capture est le résultat sur tous mes disques, et affichait ce qui était sur ma sauvegarde.
Sur mon disque système, résultat néant :
Capture d’écran 2023-01-07 à 10.46.42.jpg

Mais merci pour les explications, je connais ces manips... depuis les débuts d'OSX. Si j'appelle à l'aide c'est qu'il y a vraiment un problème ;)
 
et bien voilà problème réglé, non ?
Pas du tout.
Peut-être n'ai-je pas été assez clair. Ce que j'ai vidé était sur ma sauvegarde. Si je fais la recherche sur mon seul disque système, il n'y a pas de résulat. Pour vérification après avoir vidé ma corbeille, j'ai repassé Etrecheck et voilà le résultat :
Capture d’écran 2023-01-07 à 11.01.28.jpg
 
Pas du tout.
Peut-être n'ai-je pas été assez clair. Ce que j'ai vidé était sur ma sauvegarde. Si je fais la recherche sur mon seul disque système, il n'y a pas de résulat. Pour vérification après avoir vidé ma corbeille, j'ai repassé Etrecheck et voilà le résultat :
Voir la pièce jointe 273885
et dans "applications" pas de Sophos, comme indiqué dans le rapport Etrecheck ?
 
Bonjour,
Pourquoi ne pas avoir désinstallé selon les indications de Sophos ici?
C’est peut-être rattrapable avec la manip indiquée vers la fin ?
 
Bonne piste ! Merci
je n'avais pas fait attention à cette désinstallation. J'utilise habituellement CleanApp pour le nettoyage, et c'est la première fois qu'il me reste des "résidus". Je serai plus attentif à l'avenir. Merci
 
Les antivirus sont souvent difficiles à éradiquer!
Par contre attention avec les commandes du terminal, je n’y connais pas grand chose mais c’est peut-être sensible à la version de ton OS ( personnellement, par peur de mal faire, j’aurais tendance à ne pas faire cette manip là…)
 
Il faut redémarrer après ce genre de désinstallation. Si tu lances Etrecheck juste après sans redémarrer, il va te montrer ce qui était chargé au démarrage, et qui est toujours en mémoire.