10.15 Catalina Extension système obsolète

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
338
12
47
Bonjour,

J'ai un iMac 27" 3,6 GHz Intel Core i9 8 cœurs avec Catalina 10.15.7
Quelques fois j'ai ce message ci-dessous qui s’affiche après le démarrage :
Capture d’écran 2021-03-14 à 08.00.51.png
A quoi correspond ce message ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
A quoi correspond ce message ?
Ces messages semblent assez clairs : tu utilises des logiciels (ou accessoires) nécessitant l'installation d'extensions système qui ne seront plus compatibles avec Big Sur et les versions suivantes de macOS.

À toi de te préparer à une éventuelle migration vers un nouvel OS en trouvant des solutions de mise à jour ou de remplacement des logiciels concernés. Voir chez Future Technology Devices et chez Valve Corporation...
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Bonjour,

Ah, c'est avec Big Sur ? Je vais vérifier tout ça...

Merci
 
Bonjour,
Je suis sur Monterey et j'ai ceci :

extension systéme.png

J'ai trouvé ceci sur le rapport système qui devrait correspondre

Système.png

je ne trouve nul part en faisant "rechercher" un logiciel Aporwersoft correspondant !!!

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Je suis sur Monterey et j'ai ceci :

J'ai trouvé ceci sur le rapport système qui devrait correspondre

je ne trouve nul part en faisant "rechercher" un logiciel Aporwersoft correspondant !!!
Bonjour,
Tu as pu installer ces logiciels puis (mal) les désinstaller, ce qui a laissé des extensions.
Mais tu peux bien laisser ton Mac comme ça, lors de la prochaine version elles seront désactivées par l'OS et tu n'en entendra plus parler. Sinon cherche avec Easyfind comm recommandé.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Hello !
Trouvé avec EasyFind

Apowersoft.png

Mais impossible de mettre à la poubelle !!

Sans titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:
"Et bien supprimer et basta !"
C'est ce que j'ai fait .... il ne va pas dans la poubelle !!! Par contre en dessous de "Placer dans la poubelle" il y a "Détruire"
 
"Et bien supprimer et basta !"
C'est ce que j'ai fait .... il ne va pas dans la poubelle !!! Par contre en dessous de "Placer dans la poubelle" il y a "Détruire"
Ou bien clic sur "afficher dans le finder", puis clic-droit sur le fichier, mettre dans la corbeille, mot de passe demandé....
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
Dans configuration AUDIO ET MIDI
impossible de supprimer ! (-) est grisé

Sans titre.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Procédure : dans Easyfind☞clic droit☞afficher dans le Finder ce qui va ouvrir la fenêtre concernée ET
là tu mets le fichier concerné que EF te souligne à la corbeille ET surtout tu la vide immédiatement.
 
opération faite mais ne le trouve pas dans le Finder !
Relance EasyFind et tapes apowersoft, s'il y a des occurrences tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, dans la fenêtre qui s'affichera tu fais un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Placer dans la Corbeille, il faudra taper ton mot de passe Administrateur. Recommence pour toutes les occurrences et dans la foulée vide la Corbeille.

Avant d'aller plus loin, il est bien entendu qu'il ne reste plus rien dans EasyFind. Maintenant tu lances le Moniteur d'activité, dans la case Rechercher tu tapes apowersoft , s'il y a un processus il sera affiché. Un clic droit dessus et tu sélectionnes Quitter, si la fenêtre ne se ferme pas tu continues en faisant un clic sur Forcer à quitter.

Avec certains logiciels, il faut pousser un peu plus loin, dans Macintosh HD vérifie dans le dossier Applications qu'il n'y a pas de dossier Apowersoft. Dans Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Application Support, là aussi vérifie qu'il n'y a pas de dossier Apowersoft.

Si TA Bibliothèque n'est pas affichée dans Macintosh HD/Utilisateurs, un clic droit dans la fenêtre, tu sélectionnes Afficher les options de présentation et dans cette fenêtre...

Capture-000.jpg

...tu coches cette option. Ce n'est pas fini, sur le Bureau tu fais le raccourci shift+cmd+G et tu colles successivement ces lignes...
1) ~/Library/Preferences/com.apowersoft.ApowersoftHelper.plist
2) ~/Library/Preferences/com.apowersoft.MacApowerREC.plist
...en validant avec la touche Entrée. Si aucun fichier de ces 2 fichiers .plist ne s'affiche, tu passes à la suite.

Tant que tu es dans la recherche d'occurrences, il peut y avoir un fichier particulier dans les dossiers...
1) Macintosh HD/Utilisateurs/Bibliothèque/LaunchAgents
2) Macintosh HD/Bibliothèque/LaunchAgents
3) Macintosh HD/Bibliothèque/LaunchDaemons
...prendre le temps de bien lire le chemin des dossiers.

Et oui, un logiciel paraissant insignifiant peut s'incruster un peu partout en laissant des traces et des processus actifs. Prends le temps de lire lentement et de faire dans l'ordre ces manipulations, si tu ne trouves rien une fois, fais quand même le reste de toutes les étapes.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Bonjour Locke
"Relance EasyFind et tapes apowersoft, s'il y a des occurrences tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, dans la fenêtre qui s'affichera tu fais un clic droit sur le fichier et tu sélectionnes Placer dans la Corbeille, il faudra taper ton mot de passe Administrateur."
Apowersoft.png
Il n'y a pas "Placer dans la corbeille"