Extensions modifiées docxcx

denhud

Membre enregistré
30 Août 2013
3
0
Bonjour. Je travaille sur un MacBookPro avec High Sierra et Office 2017. Régulièrement j'envoie des email avec Mail et les pièces jointes office ne peuvent pas être ouvertes. En fait à la réception les extensions de fichiers sont transformées de docx en docxc et de même pour xlsx et pptx. Si j'envoie à moi-même cela ne se produit pas. Comment corriger ce problème? Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Est-il envisageable que la transformation soit due au système récepteur ? Autrement dit, cela se produit-il avec plusieurs destinataires, auquel cas mon hypothèse est invalide… ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Est-il envisageable que la transformation soit due au système récepteur ? Autrement dit, cela se produit-il avec plusieurs destinataires, auquel cas mon hypothèse est invalide… ?

Ou le passage par les serveurs de messagerie ? Il me semble que parfois, dans les années 2000 — il fallait envoyer des fichiers zippé (archive.zip), .....
 
  • J’aime
Réactions: denhud
Je travaille sur un MacBookPro avec High Sierra et Office 2017.
Office 2016 ne correspondant pas à une version existante, on va supposer qu'il est question de la version 2016 pour Mac. Il serait bon de commencer par préciser quel est son niveau de mise à jour (en principe, 16.9 actuellement).

Régulièrement j'envoie des email avec Mail et les pièces jointes office ne peuvent pas être ouvertes. En fait à la réception les extensions de fichiers sont transformées de docx en docxc et de même pour xlsx et pptx.
Observes-tu le même "résultat" si tu utilises un autre logiciel de messagerie ? Observes-tu le même problème avec des documents autres que ceux de la suite Office ? Est-ce que cela concerne n'importe quelle pièce jointe ou seulement certaines ?

En fait, il y a déjà eu un problème plus ou moins similaire il y a environ un an où les fichiers Office dont le nom contenait une lettre accentuée voyaient leur extension modifiée par Mail (!) Mais il y a eu beaucoup de changements de versions (d'Office, de Mail, de macOS) entre temps...

A priori, il suffit de rétablir l'extension pour que les documents puissent s'ouvrir normalement.
 
  • J’aime
Réactions: denhud
Bonjour
Est-il envisageable que la transformation soit due au système récepteur ? Autrement dit, cela se produit-il avec plusieurs destinataires, auquel cas mon hypothèse est invalide… ?
Cela se produit en effet avec plusieurs récepteurs mais pas tous non plus: l'hypothèse est plausible. Merci pour la réponse.
 
Office 2016 ne correspondant pas à une version existante, on va supposer qu'il est question de la version 2016 pour Mac. Il serait bon de commencer par préciser quel est son niveau de mise à jour (en principe, 16.9 actuellement).

Observes-tu le même "résultat" si tu utilises un autre logiciel de messagerie ? Observes-tu le même problème avec des documents autres que ceux de la suite Office ? Est-ce que cela concerne n'importe quelle pièce jointe ou seulement certaines ?

En fait, il y a déjà eu un problème plus ou moins similaire il y a environ un an où les fichiers Office dont le nom contenait une lettre accentuée voyaient leur extension modifiée par Mail (!) Mais il y a eu beaucoup de changements de versions (d'Office, de Mail, de macOS) entre temps...

A priori, il suffit de rétablir l'extension pour que les documents puissent s'ouvrir normalement.

Ou le passage par les serveurs de messagerie ? Il me semble que parfois, dans les années 2000 — il fallait envoyer des fichiers zippé (archive.zip), .....

Merci pour la réponse : je n'ai pas utilisé d'autres logiciels de messagerie. Je vais essayer. Pas de problème avec des documents non-office. Le problème n'est pas permanent : comme indiqué dans une autre réponse, c'est peut-être un problème combinant l'émetteur et le receveur...
En effet il suffit de rétablir l'extension pour le receveur : le truc c'est qu'avant de faire quoi que ce soit le receveur qui ne peut pas ouvrir la pièce jointe m'écrit pour me le signaler et me demande un envoi sous un autre format..
Je vais faire gaffe aux caractères utilisés dans le nom du fichier au cas où !
 
Dernière édition par un modérateur: