extensions

Golf Euskadi

Membre enregistré
7 Août 2003
3
0
Visiter le site
neophyte en informatique, je recherche une liste des extensions et les logiciels correspondants pour les ouvrir.En effet, apres avoir telecharge un fichier, on me demande de choisir une application, mais laquelle? merci pour vos précieux conseils.
wink.gif

bienvenue cher nouveau membre.

si c'est pour ouvrir un fichier compressé que tu as downloadé, StuffIt Expander situé dans le dossier utilitaires du dossier application devrait t'aider. il peut ouvrir bcp de chose. il se lance normalement automatiquement quand le download est fini.

si c'est pour ouvrir d'autres fichiers, pourrais-tu nous dire l'extension de ceux qui te posent problèmes?

Golf Euskadi a dit:
pour etre plus clair (du moins je l'espere): apres avoir telecharge un fichier .wri, mac os ne le reconnait pas malgre les appli.
merci

Qu'est-ce qu'un fichier .wri? De quelle application est-il issu?
confused.gif

Golf Euskadi a dit:
neophyte en informatique, je recherche une liste des extensions et les logiciels correspondants pour les ouvrir.En effet, apres avoir telecharge un fichier, on me demande de choisir une application, mais laquelle? merci pour vos précieux conseils.
wink.gif

ce site devrait te renseigner sur les extensions de fichiers.

concretement : apres avoir telechargé photoshop 7.0 Beta, à l'ouverture g le message suivant :" Aucune applic par defaut n'est specifiee pour ouvrir le document "Photoshop 7.0 Beta" - choisir une application" je veux bien mais, laquelle?
encore merci
crazy.gif

Si c'est un seul fichier, c'est un fichier compressé qui contient tout le dossier Photoshop.

Dans ce cas, tu fais clic-droit (ou Ctrl-clic) sur ce fichier, tu vas dans "ouvrir avec" et tu choisis Stuffit Expander.
Si celui-ci n'apparrait pas dans la liste, tu clique sur "Autre" et tu le choisis.

Si ça ne fonctionne pas, tu fais la même manip en choisissant "Utilitaire de Disque" à la place de stuffit.

Néanmoins, le fait d'avoir téléchargé une version compressée de Photoshop 7 me semble bien limite…
crazy.gif