Extentions a la poubelle?

Muludovski

Membre actif
18 Avril 2001
953
4
'Jour les gars.
Dites, les extentions desactivees, dont l'absence ne manque pas a la machine a long terme, ont peut les virer definitivement?
Thanx et a tchao.

tout ce qui concerne les imprimantes que tu n'utilises pas ou des extensions réseau si tu es en monoposte, tu peux y aller sans hésiter. Dans le doute, garde les.

Si tu te sens fort, tu peux les virer sans prob car tu seras a meme de les retrouver facilement (Internet, Cd Rom...)

Dans le cas contraire, je conseille toujours de créer un dossier intitulé par ex Sorties Système et de mettre à l'intérieur ce que tu ne veux pas utiliser meme temporairement

Comme cela, tu peux faire tous les essais que tu veux en retrouvant n'importe quelle config de démarrage facilement

Le top : Utilise Conflit Catcher (actuellement en 8.04)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Dites, les extentions desactivees, dont l'absence ne manque pas a la machine a long terme, ont peut les virer definitivement?<HR></BLOCKQUOTE>

Tant que l'OS ou tes logiciels, ne te disent pas qu'ils ne peuvent s'exécuter correctement, tu n'auras pas de problème. Le plus sage est de tester, leur désactivation une à une, puis de les poubelliser.
Évidement, il faut être sûr d'en avoir une sauvegarde quelque part, comme par exemple le CD de L'OS, pour une réinstallation éventuelle
wink.gif

Pour info: http://www.multimania.com/basecomac/aBaseCO2/Systeme/Extensions/extensions.html

[02 juillet 2001 : message édité par Basecomac]

J'en profit pisqu'on cause...
moi j'aimerai bien pouvoir faire le ménage parmi tous le strucs qui squattent mon DD et mon system, mais je ne sais pa strop comment m'y prendre.
Avez vous une technique ?

Yo Berth, essaie Extention Overload. Ça ressemble au gestionnaire d'extentions du mac, sauf que la, t'as plus d'infos sur ce que tu dois garder ou pas (Dans un anglais plutot basique, donc comprehensible). Tu le trouveras ici
Franchemant, c bon ce truc...
A+