Extinction automatique ?

TylerDurden

Membre actif
5 Novembre 2001
185
6
50
Lorient
Salut à tous !
Y a t'il un moyen sous OSX pour programmer une extinction automatique comme on le faisait sous OS9 ? J'ai meme cherché des utilitaires, pas trouvé !

Merci !
wink.gif
 
Tu peux le faire à l'artisanale.
Pour celà, il faut se munir d'un utilitaire permettant d'effectuer une action à une heure donnée. On va prendre Youpi Key.

Ensuite on va l'utiliser pour lancer un tout petit AppleScript, dont voila le code :
Bloc de code:


Bon, ben maintenant, on lance YoupiKey qui se présente sous la forme d'un tout petit menu.
YoupiKey_SDown_1.jpg


On lance l'éditeur.
On crée une action :
YoupiKey_SDown_2.jpg


Et enfin, on rempli les champs comme suivant, on coche la case Programmé et on choisit l'heure.
YoupiKey_SDown_3.jpg


Attention, ne pas oublier de mettre à jour avant de quitter l'éditeur de YoupiKey
YoupiKey_SDown_4.jpg


Voilà c'est ma solution
smile.gif

maintenant, il y en a plein d'autres !
 
Posté à l'origine par _gromit_:
[QB]Tu peux le faire à l'artisanale.
Pour celà, il faut se munir d'un utilitaire permettant d'effectuer une action à une heure donnée. On va prendre Youpi Key.

Ensuite on va l'utiliser pour lancer un tout petit AppleScript, dont voila le code :
Bloc de code:

Pour éteindre, dans le menu Raccourcis de Youpi Key, il y a "Exécuter une action système", "Eteindre".Il suffit d'enregister l'heure.
wink.gif

Par contre j'ai essayé : tell application "Finder" to wake up.Ça marche pô.
frown.gif

Vivement un utilitaire comme sous OS9
 
Il me semble qu'il y aun autre moyen pour que l'ordinateur s'allume tt seul.(je ne l'ai pas testé mais je l'ai lu quelque part).
Tu demarre sous 9, tu met en route l'allumage automatique à l'heure que tu veux.
Tu remet le demarrage sous X.
Si je ne me trompe pas ton 9 va faire demarrer l'ordinateur à l'heure voulu et comme le disque de demarrage est le X, il demarrera sous X.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par JoyeuxBranleur:

Tu demarre sous 9, tu met en route l'allumage automatique à l'heure que tu veux.
Tu remet le demarrage sous X.
Si je ne me trompe pas ton 9 va faire demarrer l'ordinateur à l'heure voulu et comme le disque de demarrage est le X, il demarrera sous X.[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

C'est ça, mais ça veut dire que si tu veux programmer l'allumage auto tous les jours de la semaine, il faut chaque jour, avant d'éteindre, faire toutes ces manip.C'est un peu pénible, non ?Je ne comprends tj pas pourquoi ils n'ont pas mis cet utilitaire pour OS X.Pour moi, c'est super pratique d'arriver au boulot et de trouver l'ordi allumé sans avoir à attendre la mise en route, surtout quand on travaille avec des appli Classic (il y en a encore
wink.gif
) qui allongent celle-ci considérablement.
 
non, si tu fais ta programmation sous 9, comme tu la faisait avant (tous les jours, tel jour, etc...), le 9 va programmer ces actions, et elles vont etre aussi automatiques qu'avant.
Ces programmations ne sont pas seulement logicielles. Quelqu'un me corrigera peut-etre, mais la fonction "allumage automatique" sous 9 consistait à programmer un bit d'énergie qui, à partir de la pile, simulait une action d'allumage, depuis l'horloge, grace à la pile.

Les macines qui tournent sous des unix ne sont pas faites pour programmer des extinctions/redémarrage, vu qu'elles sont conçues pour ne pas etre éteintes. En contrepartie, elles sont conçues pour automatiser d'autres taches.
Tout ça n'est pas forcément adapté à une utilisation "domestique", il faut en convenir. Apple devra trouver un moyen plus simple. Mais pour le moment, passer par une programmation dans l'OS9 est le seul moyen que je connaisse.
Reste que l'on devrait pouvoir au moins sortir de veille par une pogrammation logicielle, et que l'on y arrive pas non plus.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par pelioli:
Pour éteindre, dans le menu Raccourcis de Youpi Key, il y a "Exécuter une action système", "Eteindre".Il suffit d'enregister l'heure.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

loool
j'avais pas vu
grin.gif


pour ce qui est de l'allumage automatique, regarde par là.
 
Posté à l'origine par rezba:
[QB]non, si tu fais ta programmation sous 9, comme tu la faisait avant (tous les jours, tel jour, etc...), le 9 va programmer ces actions, et elles vont etre aussi automatiques qu'avant.
shocked.gif
J'ai déjà essayé plusieurs fois.Mais si j'éteins sous X et que le disque de démarrage est X, ça ne marche pas.Ça ne marche que si j'éteins sous 9, et que je choisis X au démarrage
blush.gif

Où est-ce que j'ai faux ?