Extinction distante

Zarc5

Membre confirmé
19 Juin 2002
68
5
54
www.archiloft.fr
Salut,

Je me demande si il est possible de télécommander l'extinction sous os X ?

J'ai besoin que ma bécane tourne 364h / 24 pour recevoir du fax, mais en cas d'orage, il serait plus sage de la neutraliser.

Un petit appel sur la ligne du fax, un code secret à composer ?

déjà vu cà ? :confused:

J'y vais de ma proposition qui s'appuie sur la réception d'un mail.

Une action Automator qui:
  • relève le courrier
  • filtre le titre
  • si le titre est OK, tu enchaines sur l'exécution du shell d'extinction

Cela peut être facile, si tu disposes d'un gsm et de l'abonnement qui va bien pour envoyer les mails :).

concernant l'onduleur, il est ÉVIDENT que c'est la première chose à faire (résultat : c'est pas encore fait ! j'ai deux parasurtenseurs, mais pas encore l'onduleur rackable que je souhaite : si quelqu'un a des expériences en le domaine, je prends > forum matériel dès que j'ai le temps).

sinon le mail, c'est LA SOLUTION, ouais.
en plus on peut changer son code de temps en temps, bref OK.

il faut ensuite que je teste automator. Je ne connais pas encore.
C'est facile d'accès Grandgibus ? T'aurais un détail du script ?

Pour la commande Shell, ma bécane n'est pas logguée en root, olof. C'est possible de la commander néanmoins ?

:up: merci pour les helping hands, je les relève toujours, même si c'est peu fréquemment !

Zarc5

Zarc5 a dit:
Pour la commande Shell, ma bécane n'est pas logguée en root, olof. C'est possible de la commander néanmoins ?
Zarc5
Qu'entends-tu par ma bécane n'est pas logguée en root ???

Tu te connectes avec ssh sur ta machine avec l'utilisateur de ton choix (si ta bécane est déjà connectée avec un autre utilisateur, c'est pas grave, c'est pas du Windows). Et avec la commande :

sudo shutdown -h now

Tu as les droits root (après avoir saisi le mot de passe, bien entendu !).