10.15 Catalina extinction intempestive de mon iMac

Yamas

Membre enregistré
20 Avril 2020
7
0
61
bonjour
besoin vraiment d aide
depuis que je suis passée à catalina mon imac se relance automatiquement et ne s eteint qu au dexième arret
que dois-je faire ?
merci
 
Fais voir une capture de stockage stp ( toujours dans le menu )

 

Fichiers joints

  • Capture_d’écran_2020-04-20_à_22_09_44.png
    Capture_d’écran_2020-04-20_à_22_09_44.png
    113,3 KB · Affichages: 111
Donc c'est un disque dur à plateaux, pas un SSD, Catalina est principalement prévue pour tourner sur un SSD ( plus rapide )

Avant toute choses fait une sauvegarde " à la main " de tes données, en copié/coller ---- sans TimeMachine donc ---

----------

Il va falloir revenir à l'OS précédent, qui était Mojave ?

PS: je sais ton Mac est éligible à Catalina ... un comble !
 
super sympa de répondre si vite
oui avant j avais mojave
du coup je ne sais pas comment faire sans faire de betises

sauvegarde à la main c'est quoi ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu étais globalement contant sous Mojave ? ( mon. OS de tous les jours, Catalina en teste encore en externe ... )

Tu fais de simples copier-coller des documents et données que tu veux garder dans un disque dur externe.

Pour revenir à Mojave il va falloir effacer ton Mac complètement !!!

Ces transfères prennent du temps, reviens quand c'est fait, demain ou autre. Mais en attendant, tu ne touches à rien.
 
oui sous mojave tout roulait
ok j imagine le boulot
merci pour tout
pour l instant je n ai rien pour le faire
j attends donc
bonne soirée
 
Bon bah ça sera Mojave alors.

Le truc positif, c'est que ça va te permettre de faire du tri ;)

-------------------------------------------------

J’y pense, en attendant tu lui donnes un peu d’espace libre sur le disque interne, genre 80g au total, ça devrait te permettre d’attendre l’achat d’un disque externe ( que tu devrais déjà avoir ... ), je suis sûr qu'il y'a des truc a supprimer dans ce Mac !
 
Dernière édition par un modérateur:
@Yamas : si tu es contant de Catalina, tu peux envisager de le mettre sur un SSD externe. Ce qui te permettra de continuer à mettre à jour les OS sur cette machine.
 
Bon bah ça sera Mojave alors.

Le truc positif, c'est que ça va te permettre de faire du tri ;)

-------------------------------------------------

J’y pense, en attendant tu lui donnes un peu d’espace libre sur le disque interne, genre 80g au total, ça devrait te permettre d’attendre l’achat d’un disque externe ( que tu devrais déjà avoir ... ), je suis sûr qu'il y'a des truc a supprimer dans ce Mac !

un grand merci pour ta disponibilité et tes astuces j ai pris la decision de changer mon mac et du coup je revis
super ces forums bye