MacBook Pro Extinction MBP 2013

Flandrin

Membre enregistré
19 Décembre 2021
6
0
68
Bonjour

J'ai un mac book-pro 15 de 2013 avec 16 giga de RAM et 500 giga SSD , depuis un mois environ après avoir démarré batterie chargée a 100% l'écran s'éteint si je redémarre il me dit batterie vide brancher le secteur et quand je le branche il redémarre et indique bien 100% chargé puis il fonctionne normalement . cela se produit souvent au démarrage le matin ou après être resté en veille un long moment

Pierre
 
Bonjour je n'ai pas de puce T2 alors j'ai pratiqué la méthode 2 pour le SMC et j'ai réinitialisé la mémoire , j'espère que cela aura réglé le problème , la suite me le diras .
Merci Pierre
 
Et n'oublie pas de partager avec nous la suite :up:
Bonjour

Ce matin au troisième démarrage l'écran c'est éteint comme avant , juste a rebrancher le chargeur 3 secondes redémarrer et la page présente au moment de l'extinction réapparaît avec une charge batterie affichée a 90% pour info la batterie est d'origine avec 635 cycles donc 8 ans mais elle tient très très bien la charge .
Cordialement
Pierre
 
Je pense que c'est ce que je vais faire mais ce qui m'étonne c'est qu'elle fonctionne toujours bien elle tient longtemps et prend bien la charge .
j'ai peur que la changer ne règle pas ce problème , c'est un risque minime a prendre vu son âge .
 
Je pense que c'est ce que je vais faire mais ce qui m'étonne c'est qu'elle fonctionne toujours bien elle tient longtemps et prend bien la charge .
j'ai peur que la changer ne règle pas ce problème , c'est un risque minime a prendre vu son âge .
Rien ne t'emp^che de refaire ce que je te suggérais post#2. Ca ne mange pas de pain.