Extinction tès lente ...

M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis sous OSX.1.1 et je trouve que l'exinctinction est particulièrement lente...environ 1 minute !!! (tout est relatif je sais mais comme c'était beaucoup plus rapide sous OS9...)
confused.gif


Je me demande seulement si c'est normal, et si chez vous aussi l'extinction est bien plus lente que sous notre ancien Mac OS9

@+
 
Non, chez moi, l'extinction est rapide (deux trois secondes après avoir quitté toutes les applications). Ceci dit, si j'éteinds sans avoir déconnecter mon accès PPP, c'est plus long : le temps de déconnecter. C'est peut-être de là que vient ton problème ?
 
Chez moi aussi ça éteint vite , mais ça ne résoud pas beaucoup son problème...

Son système est peut-être complètement déglingué à cause de Norton (je dis ça par rapport à ses autres post)

donc un conseil: si tu réinstalles ton système, car c'est peut-être ce que tu vas devoir faire... , évites les norton, tech tool et autres sources à problèmes. Je crois qu'on a la chance d'utiliser un système particulièrement stable, pourquoi chercher à "l'aider" avec des logiciels de tierce partie (qui de plus ralentissent l'ordinateur par leur action)
 
Merci beaucoup pour vos réponses
Effectivement si je me déconnecte manuellement (ADSL eefectivement avec cette satanée raie manta Alcatel et ses drivers à la c..) l'ordi s'éteind très rapidement !
@+
 
dans ce cas, va voir si tu as bien coché "déconnexion auto" lors de la fermeture de session dans tes préfs réseau.
 
je viens de vérifier dans réseau/ppp/option ppp/
l'option "déconnecter à la fermeture de session" était bien activée.

En fait Il est vrai que si je déconnecte internet avant d'éteindre, l'extinction est quasi immédiate.
Cela vient du fait que je suis connecté en permanence du matin au soir (ADSL)...et c'est pour cette raison ou l'ordi est connecté au moment de l'extiction des feux.

Cela venait donc de là..encore cette raie manta qui me joue un tour

Alors ...je déconnecterai à la mano comme un grand avant d'éteindre...tout simplement.
@+
 
J'vais te rassurer un petit peu :
ce n'est pas du à la raie manta ou autre !

le probleme persiste avec différents types de connections web

pour ma part c'est avec le speed touch home ethernet

mais ca fait pareil au boulot ou la je suis connecté via DHCP avec ip dynamique/fixe...

en clair ca le fait si tu eteins ton mac alors qu'il est connecté.

il met uin peu de temps a négocier la deconnection c tout !

lol
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
le probleme persiste avec différents types de connections web

pour ma part c'est avec le speed touch home ethernet
<HR></BLOCKQUOTE>

moi, ça le faisait avec ce modem, mais bcp plus longtemps (c'était plusieurs minutes d'attentes..). C'était quand il était en PPTP. Depuis qu'il est en ppoe, pas d'attente.