Extraction audio depuis MPEG StreamClip

13.04.06

Membre confirmé
1 Août 2007
39
2
Marseille
Hello,

Je souhaite exporter la bande son d'un fichier .AVI en utilisant MPEG StreamClip. Seul souci, quand je vais dans le menu fichier pour choisir "Démultiplexer en AC3" par exemple, cette option est grisée. Je pense qu'il me faut au préalable le convertir en MPEG. Mais la aussi "Covertir en MPEG" est grisé... :mouais:

Est-ce que je dois utiliser un autre logiciel pour convertir d'abord ce fichier et ensuite récupérer l'audio, ou alors je ne suis pas le bon procédé ?

Merci pour votre aide...

P/.
 
Problème semblable: à partir d'un fichier .mov je voudrais extraire l'audio, mais toutes les options "Démultiplexer" sont grisées. Merci! :)
 
Tu ne peux pas bêtement le glisser sur iTunes ?
 
si c'est pour extraire le son , dans le dernier MPEG Streamclip ( 1.9b3) il y a aussi :
l'option "export audio" ( mp2,mp3,AAC,AIFF ) qui n'est pas grisé
( c'est valable aussi pour 13.04.06 )
 
Mais un .mov, il suffit de l'exporter depuis QuickTime pro !?
 
Oui, mais quicktime pro $$$$ :D En le glissat dans itunes, j'ouvre seulement le film complet. À moins que je ne connaisse pas un secret d'itunes, je ne pense pas qu'on puisse extraire l'audio... ??? Merci pour tous ces conseils, je vais expérimenter :D
 
Ah! Merci, merci, merci, merci!! Le nouveau mpeg-Streamclip fonctionne! Je n'avais pas vu qu'il y avait une mise à jour pour ce programme! :D :D :D
 
Mais non, mais non. Avec iSquint, c'est de la rigolade. :D
Oui... le problème n'est pas l'éventuelle complexité du truc, mais plutôt que chaque conversion est destructrice, forcément. Changer le format pour que tel ou tel soft puisse prendre en charge le fichier, bof bof :rolleyes:. Le logiciel n'a qu'à gérer le fichier qu'on lui donne...

Oui, mais quicktime pro $$$$ :D En le glissat dans itunes, j'ouvre seulement le film complet. À moins que je ne connaisse pas un secret d'itunes, je ne pense pas qu'on puisse extraire l'audio... ??? Merci pour tous ces conseils, je vais expérimenter :D
Toutes les fonctions d'export de QT qui t'intéressent sont dispo dans mpeg streamclip.

Mais tout ce qui se dit ici ne sert à rien sans connaitre le format des pistes contenues DANS le mov