Extraire données visibles mais invisibles iPhone

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 793
505
116
Bonjour les Makifone SOS gratuits !
Le titre de mon message n'est pas très explicite mais je n'ai pas trouvé mieux, désolé.
Contexte: ayant acheté un VTT Nakamura*, j'ai aussi téléchargé l'appli pour iPhone, qui se nomme Naka E-Power, sur le store; connexion bluetooth, marche bien, premiers trajets enregistrés et visibles (cartes apparement faites avec Plans) sur mon iPhone. Ces cartes, avec les tracés des parcours, sont toujours consultables sur mon tél.
Problème: je voudrais "rapatrier" ces cartes existant sur mon tél > Mac, et là je ne trouve pas de solution; quelqu'un sur un forum vélo m'avait suggéré de faire une sauvegarde iPhone>Mac, ce que j'ai fait mais je n'obtiens qu'un dossier (très très bien caché:mad:) "iPhone Carrier Support" de 5,3 Mo aux alentours de la planète éteinte iTunes... Tout en texte, des milliers de mots, donc pas facile de repérer où sont mes cartes !!! (J'ai essayé avec la version d'essai de iMazing promu ces derniers temps ici même, sans trouver un fichier ou dossier contenant ces cartes).
Solution: je compte sur vous :angelic:
Merci :merci:

* Nakamura, vélos vendus par Intersport, deux magasins consultés, vendeurs ignorant même l'existence de cet app, mails de moi à Intersport, MFC, Velco, sans résultat..
iPhone iOS 17, la version de l'appli Naka E-Power est normalement la plus récente, Mac Sonoma
 
Bonsoir,

Sur l'AppStore, il est dit que tu peux exporter le parcours au format gpx :

- Exportez-les également en format gpx afin de les réutiliser sur tous les GPS et réseaux sociaux compatibles : Relive.

Pour info, le format gpx s'ouvre sans problème sur Google Earth sur ton Mac.

Sinon, tu peux utiliser un lecteur gpx comme ceci.

Ou faire un enregistrement vidéo avec QuickTime du lecteur intégré dans Google Earth.
 
Merci JLB ! Mais non...:(
Le problème étant que justement je ne peux pas exporter ! J'ai les cartes sur le fone, mais aucune manip trouvée pour exporter, ce que tu cites - Exportez-les également en format gpx afin de les réutiliser sur tous les GPS et réseaux sociaux compatibles : Relive.- je l'ai déjà lu et ça n'aide pas, aucun bouton "exporter" ou "partager" ni "enregistrer", seules options sont renommer ou supprimer (bien entendu si on renomme, pas davantage de possibilités d'export). J'ajoute que dans l'appli Naka E-Power il n'y a aucun réglage possible similaires à des "préférences".
C'est pourquoi je recherche plutôt une solution qui me permettrait de "voir" ces cartes, qui sont bien dans mon fone puisque je peux les voir :) , ailleurs que sur le fone: import ces données ifone > mac.
Allez, je vais me reposer ça va pas tarder
 
Salut Nouvoul, je te crois mais je ne comprends pas que la possibilité d'exporter soit clairement mentionnée sur App Store, tu devrais mettre un signalement à propos de cette fausse info.
A ta place, je poserais la question au prétendu réalisateur de l'appli, ici.;)
 
J'ai déjà envoyé 3 mails à Intersport, MFC (Manufacture française de cycles), Velco (concepteur de l'appli): tout passe par Intersport: en bas de Velco (ton lien) il y a "créer un ticket", ça envoie sur Intersport; mais tant pis, et ça ne me dit pas comment faire pour récupérer ces cartes de l'iPhone sur mon Mac, il y a sûrement un moyen que les MacFone users d'ici trouveront !
 
Bonjour Nouvoul
Je viens de lire les commentaires sur l’AppStore. Pas super.
Pourquoi tu n’utilises pas directement une application comme relive qui fait bien le taf ?
 
Merci "Powerman" !
Suite à ta réponse, j'ai vite installé Relive, fait 48 m de vélo devant chez moi, ok, mais je n'ai absolument pas besoin qu' "on" me fasse des vidéos, m'ajoute des musiques, partager avec le monde entier, donner mes adresses mêmes fictives..
L'appli Naka (j'ai testé aussi MFC, son sosie) me suffirait amplement (trajets enregistrés, distances, batterie vélo, tu ouvres l'appli, Go > 3 > 2 > 1 tu pédales et c'est parti, tu arrêtes en fin de parcours, si tu t'arrêtes quelques minutes, ça se met en pause automatiquement...) si ces cartes enregistrées sur mon tél étaient exportables en GPX ou autre format (Kml ?), mais là rien.
IMG_2139.PNG

Ma question posée ici n'est pas tant de savoir quelle appli serait mieux pour un usage basique, mais de trouver comment localiser-enregistrer-exporter ces cartes qui se trouvent manifestement sur mon iPhone (je l'ai éteint plusieurs fois depuis mes premiers essais, elles sont toujours visibles, donc quelque part :banghead: ) Je ne sais plus où j'en suis avec mes parenthèses multiples :confused:
Les plus aguerris auront reconnu le parcours aller-retour de chez moi à la pharmacie vaccin covid#6 :)
 
J’ai même installé cette application nakamura. Mais je ne pense pas qu’il soit possible d’exporter les cartes. En tout cas je ne trouve rien à ce sujet.

Dans les commentaires certains ont une réponse. Dans un il y a un numéro de téléphone pour joindre un service
 
C'est gentil :merci:
Je demande simplement ici, dans Applications iPhone, comment transférer ces cartes de mon iPhone sur mon Mac, au moins; donc une manip que je ne connais pas pour "lire" ces données enregistrées dans l'appli Naka sur iPhone et les ouvrir sur Mac, ensuite je pense qu'exporter ne sera plus un souci.
(Je n'appellerai pas ces numéros, certain que ça doit aboutir sur un "service" :bored: client Intersport, comme pour les mails contact sav développeur etc divers, déjà évoqué par ma pomme...)

Edit: reçu mail de la part de Relive
"Bienvenue sur Relive
Bienvenue sur Relive. Vous pouvez maintenant enregistrer toutes vos activités en extérieur et en faire des vidéos 3D incroyables.
Les possibilités sont infinies. Si vous souhaitez créer une vidéo pour que vos proches puissent apprécier vos aventures, que vous êtes une superstar des réseaux sociaux en devenir et que vous voulez partager vos voyages avec le monde entier, ou que vous voulez montrer à Tim Cook, PDG d'Apple, votre dernière sortie vélo, Relive est la façon la plus simple de transformer votre activité en une vidéo épique.
Si vous voulez voir un aperçu du type de vidéo que vous pouvez créer avec Relive, regardez la vidéo que nous avons montrée à Tim Cook.

Tout à fait ce dont je n'ai pas ni envie ni besoin :eek::merci: Epique quoi encore !!!
 
Dernière édition:
Ce qui m'agace temporairement, ce sont les articles sponsorisés, iMazing pour ne pas les citer, qui promettent d'ouvrir nos iPhones pour en récupérer les entrailles sur Mac. Et poser ici une simple question récup iPhone > Mac, salle déserte :confused:
 
Sur CleanRider, dans le test d'un Nakamura on peut lire

le testeur de cleanrider a dit:
En revanche, si on trouve bien dans cette application une sorte de tableau de bord qui récapitule tous vos trajets, on ne décèle aucun moyen de les exporter sous un format GPX, par exemple.

Source

Ce qui m'agace temporairement, ce sont les articles sponsorisés, iMazing pour ne pas les citer, qui promettent d'ouvrir nos iPhones pour en récupérer les entrailles sur Mac. Et poser ici une simple question récup iPhone > Mac, salle déserte :confused:
Dans le classement de l'AppStore, au rayon Forme et santé, on trouve Strava en 3e, Komoot en 13e, par exemple. Et au rayon Sports, celui choisi par l'équipe de Naka e power pour propulser son appli, on trouve Openrunner en 38e quand Naka machin est 119e. Ce ne sont que des chiffres – et on leur fait dire bien des choses. Mais bon… C'est une piste alternative pour remplir la salle !
 
En application vélo, on est un sacré paquet à utiliser Strava.

J’utilise aussi un peu Komoot pour me trouver des parcours.
 
Vous êtes bien gentils de me proposer des applis vélo (ou rando ou voyages), mais je le dis et le répète, ce n'est pas l'objet de ma demande :rolleyes:
Laquelle concerne le rapatriement de ces données présentes (mais où ?) sur iPhone vers mon Mac.
:merci:
 
oui on a bien compris, si on avait la solution tu serais certainement le 1er au courant sur ce fil, non ?
 
Si ! :D

Je dirais même plus. Si tous ceux qui ont essayé d'exporter les parcours gpx n'ont pas trouvé le moyen de le faire c'est que cette appli n'est pas en mesure de fournir ce service. D'ailleurs, hormis payer 50 euros l'an pour une assistance vol ou je ne sais trop quoi, elle n'a pas l'air de servir à grand chose d'autre. Voilà pourquoi le choix d'une application alternative pour exporter des parcours en gpx depuis l'iphone sur un mac ou un ipad est une proposition simple et efficace pour qui veut sortir de l'impasse.

Je ne dis pas que s'obstiner dans une voie sans issue et attendre une éventuelle réponse solutionnant à ton problème ou une mise à jour de l'appli pour résoudre l'absence de cette option est vaine. je dis juste qu'en attendant, essaie une autre appli qui fait le job ! Consulter ton parcours sur plan, maps ou openstreetview depuis ton mac ou ton ipad plutôt que sur ton iphone, c'est un peu ce que tu veux faire. Peu importe d'où sort le fichier gpx, naka machin, strava ou autre. :)
 
Laquelle concerne le rapatriement de ces données présentes (mais où ?) sur iPhone vers mon Mac
Si le développeur n’a pas déjà implémenté l’export, iOS ne te permet pas d’accéder directement aux données (qui ne seraient d’ailleurs pas nécessairement lisibles directement dans une application gps). Dans l’application Forme intégrée par Apple, sont aussi enregistrés les trajets effectués lors des exercices, mais tu n’as pas pour autant la possibilité de les exporter sur une carte (ce qui est bien dommage car on éviterait les applications tierces dans bien des cas d’usage)
 
L'export et le partage sont mentionnés dans la notice qu'Intersport m'a envoyée hier, j'attendrai que le bug soit corrigé (pas de bouton export ni partage sur mon iPhone).
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-10 à 11.23.48.jpg
    Capture d’écran 2023-10-10 à 11.23.48.jpg
    61,9 KB · Affichages: 14
J'aurais bien essayé, mais non... Je préfère ne pas prendre de risques :merci: :merci:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-10 à 14.03.38.jpg
    Capture d’écran 2023-10-10 à 14.03.38.jpg
    94,7 KB · Affichages: 11
J'aurais bien essayé, mais non... Je préfère ne pas prendre de risques :merci: :merci:
J'utilise iFunbox depuis plus de 10 ans. Les grandes compagnies comme Apple classent les logiciels qui donnent accès à des données qu'ils veulent maintenir inaccessibles aux utilisateurs comme potentiellement malveillants. C'est malhonnête de leur part. Un anti virus sérieux comme BitDefender ne détecte aucune menace.

Capture d’écran 2023-10-10 à 15.50.08.png