extraire un package

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 23628

Invité
quelqu'un sait il (je sais cela peut paraitre bête) comment on extrait un package d'un DVD d'insatallation,

plus précisement, quand on se fait livrer un mac on recoit un DVD contenant tiger et ilife comment exrait on le package iphoto par exemple sans passer par "bundled software ..." ??

merci d'avance et bonne nuit .. :zen:

Quel package c'est, aucune idée. Mais l'utilisation de Pacifist conviendra ...
Personnellement, j'utilise à moindre frais le Terminal pour fouiner en douceur dans les dossiers des meta-paquetages (regroupements de paquetages) et lancer à la mimine l'installation de ce qui m'intéresse.

Clic + CTRL sur l'alias du .mpkg et "Afficher l'original". Ou bien, clic + CTRL et "Afficher le contenu du paquet".

je reformule :

si je veux extraire du DVD d'intallation de 'Mac Os X tiger et ilfife' (celui livré avec la machine) iphoto 06', c'est a dire que je veux 'sauver' sur mon ordi juste le carton marron et jaune correspondant a l' application .. pour pouvoir l'installer sans avoir a passer par 'bundled software' (comme c'est le cas poour installer les logiciels apple livré dans le DVD) :

comment je dois faire ???

:confused:

edit : sinon, comment explorer le contenu du DVD et copier l'appli x contenu dans ce DVD sans l'installer sur mon bureau ??

Bon, tu as déjà installé iLife ? Alors, dans Bibliothèque/Receipts/ tu devrais trouver le nom exact de ce package. Donc, tu ouvres le CD et tu lances une recherche pour ce nom. Tu prends le résultat et tu le glisses sur ton Bureau.

Autre solution : Utiliser OnyX pour voir les fichier invisibles et aller trifafouiller sur ce DVD d'install.

Peut-être que iPhoto est dans une archive générale pour iLife, je n'ai pas le DVD pour vérifier, dans ce cas, il faut absolument passer par Pacifist ou l'installateur du système.

ps : cela vous semble normal que zipper une application contenu dans /applications, la mettre sur un autre ordi et la dézipper, l'appli marche aussi bien ??? (exemple de iphoto, le soft de mise a jour me le détecte bien car me propose une màj ..)

edit : merci apenspel

Non, ça ce n'est pas normal car il faut les Receipts pour pouvoir mettre à jour.

apenspel a dit:
Non, ça ce n'est pas normal car il faut les Receipts pour pouvoir mettre à jour.

j'ai iphoto 6 qui tourne et le receipt de 05' et la mise a jour me propose iphoto 6.0.1 c'est donc bon .. comment cela se fait il ??
mais si on omet le màj, l'appli peut elle tourner juste avec le dossier iphoto d'application ??

On pourrait en déduite que Software Update ne se contente pas des reçus ...