Extraits musicaux sur site perso

shtroumfignou

Membre actif
22 Août 2003
142
9
43
Dans le 71
lagoa.servehttp
Salut à tous !!!
Bon d'abord je savais vraiment pas où posté cette question ...
Alors la question la voila :
Pour mon site j'aimerais faire un coin du genre "une compile pour chaques situations" dans laquelle on pourrait trouver une liste de références musicale selon le contexte de la soirée dans un style assez homogène (apéro-time ,grosse orgie-time ,lovely-time ,etc etc ...!!)(style électro ,bon ce style est vraiment vague mais la n'est pas le sujet).
Mais voila mon probleme :j'aimerai intégré à cette playlist un cours extrait de qq secondes
choisi par mes soins permettant au visiteur de se faire une idée de la musique avant d'aller faire un tour sur l'ITMS ou autre .
A votre avis cela est-il faisable sans demande d'autorisation ?(la sacem doit pas aimer mais pour qq secondes en pauv' qualité... :rose: )
Alors avant d'appronfondir mes recherches je voulais connaitre votre avis ,comme ca ,à chaud!!
Merci @@++

Tu veux dire qu'avec ca je peux streamer mes zic en toute légalité!!?? :eek: :up:

Edit:apparemment il faut du windows pour créer les playlists ?

shtroumfignou a dit:
Tu veux dire qu'avec ca je peux streamer mes zic en toute légalité!!?? :eek: :up:

En toute légalité, oui, si tu reverses les droits de diffusion à la SACEM, comme tous les diffuseurs de contenu soumis à la protection des droits d'auteur.

Je cite :

- Peut-on utiliser librement de la musique sur Internet ?

Non, lorsqu'une musique est protégée (musique ou chanson contemporaine) sa reproduction et sa diffusion en ligne ne sont possible qu'après autorisation au titre des droits d'auteur.

La seule exception est celle de l'usage dans le "cercle de famille."

De plus, même si l'oeuvre n'est plus protégée (domaine public), l'autorisation des titulaires de droits voisins (producteurs/artistes-interprètes) est également indispensable lorsqu'un disque (CD) est reproduit.

Ainsi l'enregistrement (au format MP3 ou tout autre format) pour mise à disposition sur les réseaux (Internet notamment), sans autorisation, constitue une contrefaçon aux termes du Code de la propriété intellectuelle, délit susceptible de poursuites pénales, et sur le plan civil, de dommages et intérêts.

Ne mettez pas sur Internet des musiques protégées. Si vous le faisiez, vous priveriez leurs créateurs de leurs moyens de subsistance et mettriez en péril la création future au préjudice même de tous ceux qui aiment la musique !

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous renseigner auprès de SESAM.