Eye tv antenne

ultrabody a dit:
je suis de plus en plus perplexe sur l'utilisation de eyetv....

Comment ça?

Le programme EyeTV en lui même est nickel. Après les différents tuners peuvent avoir un tout petit peu plus de sensibilité, suivant que ça soit un modèle Miglia, Terratec, etc.

Ensuite les problèmes de reception TNT, c'est uniquement géographique et en fonction de l'antenne. Il faut pas rêver, avant la TNT il y avait aussi des problèmes: soit on avait une prise télé à proximité, soit on utilisait une antenne d'intérieur amplifiée qui a obligatoirement besoin d'une alimentation secteur et garantissait souvent plus de parasites qu'autre chose!
Avec la TNT si t'as la chance d'habiter dans un coin bien placé les mini-antennes marchent, mais bon c'est encore loin d'être évident!

Une solution relativement universelle en balade est peut être le tuner Terratec Cinergy XS hybrid qui accepte une antenne TNT ou analogique. Mais ça réglera jamais le pb aléatoire des antennes ou de la qualité de réception.

edit: Bref, rien ne vaut un bon test de réception là où tu habites avant achat définitif, ou alors se renseigner sur la possibilité d'utiliser une prise fixe, une antenne rateau etc.

Original-VLM a dit:
Tu as essayé en achetant a la Fnac comme je t'avais conseillé?

Oui oui !Heureusement que j'ai suvi ton conseil.;)

petite précision tout de même. Ils ne m'ont pas remboursé mais fait un avoir. on 'a précisé que c'était comme ça depuis aout 2005

Enfin quand meme !

J'ai trouvé la solution concernant le petit problème de synchro d'Eye TV!

Dans l'onglet "chaine" il faut sélectionner le canal et lui "attribuer chaine avec programmation".

On rafraichit le guide des programmes, et hop, le tour est joué (et c'est donc gratuit)!

Sinon, je le trouve pas mal ce soft, ps vraiment de programmation à faire, on clic sur le bon programme, et le tour est joué, il est placé dans les programmes à enregistrer.

On peut faire des export en tous genres et en particulier au format PSP ce qui m'intéresse beaucoup (test en cours). Par contre, j'ai pas encore vu comment on synchronise la console après un export... à suivre.

Et puis on peut même faire des enregistrements à distance grâce à tvtv pour peu qu'on ait activé cette option dans les paramétrage...

Nan franchement, plutôt pas mal je trouve.

bacriloo a dit:
Ben oui et non on dirait! :rateau:

L'inscription est gratuite, mais effectivement certaines fonctionnalités sont payantes.

Dans l'absolu, venant d'acheter le produit, je pensais (peut-être à tord) bénéficier de ce service.

Dans le pire des cas, peut-on se synchroniser sur des trucs gratuits genre widget ou autre?

J'avais eu ce problème là aussi.

Il faut aller dans le menu Chaînes (de mémoire) et là tu vas voir la liste de toutes les chaînes que tu reçois. Il faut juste sélectionner le bon gestionnaire de programme : soit tvtv soit l'autre dont j'ai oublié le nom. Pour que ça marche il suffit de toutes les mettres sur tvtv.

Par ailleurs j'habite la banlieue parisienne proche (Montrouge) et j'ai une meilleure réception avec la toute petite antenne fournie dans le pack TV Mini Miglia qu'avec le décodeur TNT Philips de salon mis derrière une antenne amplifiée Thomson...

Un des côtés de l'appart est en vue directe sur le dernier étage de la tour Eiffel mais ça passe impécable aussi dans les pièces qui sont de l'autre côté.

La seule sensibilité que j'ai est plutôt liée à la connectique. Si le boitier USB bouge un peu, parfois je perds qqes secondes d'images.

Mickjagger a dit:
Comment ça?

Le programme EyeTV en lui même est nickel. Après les différents tuners peuvent avoir un tout petit peu plus de sensibilité, suivant que ça soit un modèle Miglia, Terratec, etc.

Ensuite les problèmes de reception TNT, c'est uniquement géographique et en fonction de l'antenne. Il faut pas rêver, avant la TNT il y avait aussi des problèmes: soit on avait une prise télé à proximité, soit on utilisait une antenne d'intérieur amplifiée qui a obligatoirement besoin d'une alimentation secteur et garantissait souvent plus de parasites qu'autre chose!
Avec la TNT si t'as la chance d'habiter dans un coin bien placé les mini-antennes marchent, mais bon c'est encore loin d'être évident!

Une solution relativement universelle en balade est peut être le tuner Terratec Cinergy XS hybrid qui accepte une antenne TNT ou analogique. Mais ça réglera jamais le pb aléatoire des antennes ou de la qualité de réception.

edit: Bref, rien ne vaut un bon test de réception là où tu habites avant achat définitif, ou alors se renseigner sur la possibilité d'utiliser une prise fixe, une antenne rateau etc.

je n'y avais pas pensé...
c'est pas bete ... ;)