qu'est ce que EYE TV,c'est composé de quoi,ça consiste en quoi,tous le monde peux l'utiliser?J'ai essayé de me renseigner sur le web,mais c'est flou!Qui peut me renseigner?
Bonjour Wotan,
A la base EyeTV est le logiciel qui permet de faire fonctionner un tuner hardware (TNT, Sat ou analogique) sur OSX ou XP. Il est livré avec les produits Elgato mais est compatible avec bien d'autres fabricants : ATI, Hauppauge (WinTV), Pinnacle, Terratec, etc... et ce, worldwide...et même théoriquement la Freebox mais chez moi ma version la 3.0 ne fonctionne pas avec la FreeboxHD à cause d'un pb d'adresse non paramétrable.
C'est sans doute à cause de cette multicompatibilité qu'il n'est pas ouvert. L'installation demande un code d'install et le N° de série. Ce sont évidemment des choses qu'on perd facilement et c'est la limite du systeme car c'est rageant d'avoir une clé hardware et de ne pas pouvoir l'utiliser parce que on a égaré sa clé d'activation, enfin...
Comme il est vendu par ailleurs en soft standalone, c'est un élément qu'il faut avoir à l'esprit.
Coté produit, c'est un player et enregistreur Video comme il en existe d'autres mais vraiment bien fait et très bien intégré à OSX avec de multiples fonctionnalités comme le PIP, le time shifting ou l'enregistrement différé.
Je ne l'utilise plus car lorsqu'il m'arrive de visionner la TV sur mon macBook, c'est via Free et donc VLC. (basique mais efficace)
Autre point fort, il incorpore un guide des programmes très ergonomique via le web, avce des fonctions intelligentes de programmation :
tvtv mais là encore, c'est une extension payante (1ere année gratuite) et il faut bien avouer que c'est très rageant d'avoir à payer pour avoir 15 jours glissants de programmes tv sur son écran vu que les données sont globalement gratuites par ailleurs et qu'il n'y a pas forcement besoin d'une grande richesse éditoriale. Je me demande si un jour, je ne vais pas m'atteler à proposer une base xml ouverte vers laquelle n'importe qui pourrait venir pointer pour afficher les données éditoriales des chaînes... et que les fabricants de hardware pourraient facilement incorporer à un soft de décodage mpeg2/4... S'il y a des volontaires....
Bref, en conclusion, un des meilleurs soft que j'ai pu voir en reception TV, livré avec les clés Elgato, mais payant, un tantinet exaspérant à installer et à maintenir vu que les updates sont des produits complets et donc redemandent des clés d'activation à chaque fois.
Voilà.