EyeTV 200 ou 250

rotkivvvv

Membre enregistré
5 Juin 2006
8
0
Quelle différence entre ces deux appareils ? Le 250 est nouveau, pourtant le 200 coûte plus cher. Alors le 200 sait faire plus, en d'autres mots, il est mieux ?
Quelqu'un s'y connait ? Merci

pour en avoir le coeur net il faut aller sur le site de elgato tu as une matrice de comparaison de leurs produits
http://www.elgato.com/matrix/index.php

le 250 fait de l'acquisition de VHS en plus du 200 et ceci pour 199 euros
l'eye tv200 est en firewire au lieu de usb2 pour le 250 ce qui explique la différence de prix il me semble fait une recherche sur eyetv 200 sur le web

rotkivvvv a dit:
Quelle différence entre ces deux appareils ? Le 250 est nouveau, pourtant le 200 coûte plus cher. Alors le 200 sait faire plus, en d'autres mots, il est mieux ?
Quelqu'un s'y connait ? Merci

J'ai acheté le 250 pour numériser de la vidéo analogique via S-vidéo ou RCA ou pour enregistrer la TV via le cable coaxial. La qualité de l'image est excellente (compression en mpeg2 ave différents niveaux de compression possibles). Le fait qu'il soit USB2 peut être assez pratique car tu peux ainsi importer tes séquences sur un disque dur externe branché lui en firewire sans perte de qualité aucune ni fluidité. L'inverse est probalement vrai mais je n'ai pas testé (eye TV 200 en firewire et importation DD externe USB2). Le logiciel eye TV est lui aussi très pratique et très instinctif. Une dernière chose, l'EYE TV 250 est tout petit, léger et assez esthétique. Il est légérement gris contrairement à la photo de l'emballage. En tout cas moi j'en suis très content.

mea culpa j'avais confondu eyetv-200 et eyetv-ez

il y a aussi le
-MIGLIA TVMAX 244€ qui selon SVM encode en MEPG4 et serait plus intéressant que le eyetv250?

-FORMAC STUDIODV/TVR DELUXE 179 € qui est en Firewire mais n'a pas le logiciel Eye tv mais fait tuner FM
au fait le logiciel eyeTV fonctionne -t-il avec ce dernier?

qu'en est-il sinon d'un magnétoscope VHS graveur DVD pour l'acquisition pure?
le dvd est -il créé directement sans problème ?
merci de votre avis

bon j'essaie de reposer la question :

la 250 compresse-t-elle au niveau hardware comme la 200, ou est-ce le mac qui s'en occupe (sur la 250)?
aussi:
quel interet (difference) cette histoire de taille, si on reste encombré d'un bloc d'alim sue la 250?

j'hesite entre les deux, quelqu'un est-il plus "tranchant" sur un avis?

merci à vous.

bon j'essaie de reposer la question :

la 250 compresse-t-elle au niveau hardware comme la 200, ou est-ce le mac qui s'en occupe (sur la 250)?
aussi:
quel interet (difference) cette histoire de taille, si on reste encombré d'un bloc d'alim sue la 250?

j'hesite entre les deux, quelqu'un est-il plus "tranchant" sur un avis?

merci à vous.

c'est le boitier qui fait la compression en mpeg2 (qualité top) ce qui fait que cela ne nécessite pas forcement un mac très puissant. En revanche, ta remarque sur l'encombrement est très judicieuse. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis très content du 250...