EyeTV et Dvix AVI

• Créateur du sujet Créateur du sujet TRN
  • Date de début Date de début

TRN

Membre actif
6 Février 2003
436
2
Bordeaux
bonjour a tous

soft : eyetv 1.8

je desire exporter mon enregistrement en DivixAVi...
et la mon soft me renvoi sur le sitye www.dvix.com

Je pensait que , quand un produit dit vous pouvez exporter.... tout dopit etre compris dedans ???

maintenant que dois je installer pour faire mon .AVI ???

Merci a vous

Salut,

en fait, EyeTV utilise la technologie Quicktime. Ce qui lui permet de ne pas avoir à réinventer la roue, car Quicktime fournit pas mal de fonctions pour les applications tierces de son et de vidéo. Mais pour ça, il faut que Quicktime dispose des bons codecs.

Pour pouvoir encoder en DivX, tu dois donc te rendre sur le site consacré à cette technologie, et choisir entre deux codecs : DivX ou DivX Pro (sachant que le premier est gratuit, et le deuxième est payant mais plus performant).

Il existe aussi d'autres codecs très appréciés, comme le Sorenson et le XviD. Mais pour utiliser ceux-ci, tu devras d'abord exporter ton fichier depuis EyeTV en format natif, puis encoder le fichier obtenu avec une application externe (par exemple, D-Vision ou ffmpegx, dont parle samalaplaya).

merci a vous et a la rapidite des reponses

brome a dit:
Salut,...Il existe aussi d'autres codecs très appréciés, comme le Sorenson et le XviD. Mais pour utiliser ceux-ci, tu devras d'abord exporter ton fichier depuis EyeTV en format natif, puis encoder le fichier obtenu avec une application externe (par exemple, D-Vision ou ffmpegx, dont parle samalaplaya).

action-smiley-036.gif
Bonjour,

Ce qu tu as écrit dans la citation ci-dessus n'est pas exact. Tu n'as pas besoin d'exporter pour avoir Sorenson 3, Xvid, etc, car il te suffit de faire dans eyeTV Exportation/Format/Film Quick time et là souvrent tous les choix dont Sorenson et xvid et les autres si tu as les codecs correspondabt dans QT

De plus sans prendre cette option Film QT tu peux exporter en H264 directement ce qui te donne une séquence super. :up:

pour info ai recuperer le module pour enregistrer en AVI divix par contre le format est tout bizzare ....du style enveloppe en verticale alors que j'ai gardé config par defaut... quelqu'una une piste???

Sinon j'ai exporter en mpeg puis uitilser D-Vision mais un peu long

Merci a vous

TRN a dit:
pour info ai recuperer le module pour enregistrer en AVI divix par contre le format est tout bizzare ....du style enveloppe en verticale alors que j'ai gardé config par defaut... quelqu'una une piste???

Merci a vous

party-smiley-011.gif
Bonjour à toi, et salut aux amis,

Jette un ½il ICI à par "le schlepage de gueule", tu trouveras certainement certaines infos utiles. :up:

du style enveloppe en verticale alors que j'ai gardé config par defaut... quelqu'una une piste???
Un conseil: concentre toi sur une formule (pour le faire correctement) sinon tu ne feras que des allers-retours inutiles entre les suggestions des uns et des autres...
Si tu optes pour cette solution, n'exporte pas en mpeg de eyetv, choisis autre chose de pas multiplexé, un truc avec des flux audio et video basiques.

samalaplaya a dit:
Un conseil: concentre toi sur une formule (pour le faire correctement) sinon tu ne feras que des allers-retours inutiles entre les suggestions des uns et des autres...

Si tu optes pour cette solution, n'exporte pas en mpeg de eyetv, choisis autre chose de pas multiplexé, un truc avec des flux audio et video basiques.

party-smiley-017.gif
Salut,

Bien entendu comme le dit KCD dans un autre thread tu peux prendre des options DV avec dufférents niveaux de compression. Moi j'ai choisi l'export en MPEG-4/Meilleur pour gagner de la place et pouvoir modifier la séquence ensuite. :up: