F.C.Express, effet vidéo tps réel ?

_arno

Membre actif
10 Janvier 2003
130
0
Bonjour, je viens de recevoir la version 1.0.1 de FCE, que de changement par rapport à imovie 3, je commence a bidouillé et pigé pas mal de truc... pas contre impossible d'appliquer une correction colorimétrique en tps réel. l'image ds le canevas reste identique et ne s'applique qu'une fois l'effet glissé/déposé sur le clip.(celui-ci étant sélectionné)
Je suis sur pwbook ti 1Ghz. Merci.
 
que dire de plus... merci pour la minip.
salutation.
smile.gif
 
A tout hazard est ce que vous savez comment je peux importer un logo detouré (photoshop) ? Le logo que j'importe est toujours sur un fond blanc et je n'arrive pas à rendre ce fond transparent. Je vous remercie d'avance.
 
Il faut que le logo ait une couche alpha (ou un calque) et il faut l'importer tel quel (PSD) : il devient non pas une image mais une séquence.

Ensuite il est possible de changer les options de compositing (Normal, multiplier, obscurcir,... comme sur PS) par le menu contextuel de la séquence sur la timeline.

Le masque est activable dans les infos de la séquence je crois.
 
Merci à toi, mais le problème c'est que je ne comprend pas tout. J'ai fais ce que tu m'a dit mais ça ne rend toujours pas le fond transparent. Alors voila quelques questions. Dans photoshop j'enregistre au format psd et je coche la case calque. Est ce bon ? ( Il y a une case couche alpha que je ne peut pas cocher). Ensuite je l'importe et effectivement cela devient une sequence. Maintenant je ne sais pas ce qu'est les options compositing, le menu contextuel de la sequence sur la timeline n'y ou trouver les infos de la sequence. Bon c'est vrai je ne sais pas grand-chose et je bloque sur ce problème depuis une semaine et je deviens fou. Peux-tu être plus clair ?
 
Une fois le PSD importé tu le place sur une piste au dessus de la piste vidéo sur la timeline. Ensuite tu déroules le menu contextuel en faisant un "ctrl+clic" sur la séquence logo (piste 2), les options de comppsiting apparaissent.

Ton PSD doit être sur fond transparent, pas blanc.
 
Tu entends par options compositing les modes composites ? Comme sur photoshop ? Parce que si c'est ça, ça ne ressemble à rien. Ceux sont des effets mais le logo n'est pas parfaitement reproduit, il y a des effets de transparence, et autres, mais moi je veux un logo nickel comme un dessin sauf que le papier est transparent.
 
Super, je te remercie ça marche enfin. Maintenant j'ai besoin de faire venir le logo du plus petit au plus grand dans la vidéo. Serais-tu comment faire ? En tout cas je te remercie ecore.