Fab'Fab

Statut
Ce sujet est fermé.

cedx

Membre actif
18 Juillet 2005
226
2
52
La Rochelle
Bon bah comme mon post est bloqué, j'en rouvre un, désolé pour le ménage à faire.
La loi française m'autorise à faire une copie de mes propres supports. En l'occurrence je viens d'acheter heart of darkness qui n'existe qu'en zone 1, je ne peux pas le lire, donc, j'ai pensé en faire une copie LEGALE puisque c'est le mienne, et passer en zone 2 pour pouvoir la lire, c'est tout...Je ne pirate pas car je suis plutot collectionneur de dVD et maintenant de bluray, quand aux cd, je n'ecoute que du classique sur un système audiophyle qui ne supporte pas autre chose que des enregistrements de trés haute qualité...Sinon, je comprend que vous ayez besoin de vous proteger légalement mais un peu de mesure ne nuie pas...

Merci
 
Mais c'est quoi la question là ?
 
La loi française
…t'autorise surtout à ne pas parler de ce genre de chose
le site qui héberge ce type de propos pouvant être poursuivi

Donc si tu as un minimum de respect pour le principe d'un forum d'entraide, essaies déjà de ne pas le mettre en défaut et évite les tirades pseudos-liberticides et bidons

[…] m'autorise […] LEGALE […]
bla…bla…bla
Recherches toi-même les pseudos-lois qui cautionnent tes propos :siffle: , http://www.legifrance.gouv.fr/ est fait pour ça (le droit à la copie privé existe bien, mais les appendices, lois suivantes et jurisprudences aussi)
 
Tu veux la facture de mon DVD?

---------- Nouveau message ajouté à 14h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

J'aime bien la présomption d'innocence qui règne...je demande juste si j'ai le moyen de lire un dvd que j'ai acheté en zone 1 parcqu'il n'existe que comme cela...
 
Bon bah comme mon post est bloqué, j'en rouvre un, désolé pour le ménage à faire.
La loi française m'autorise à faire une copie de mes propres supports.

Pas si ils sont protégés par des DRM.
Prouve moi que ton DVD n'a aucune Macrovision ou CSS et je réouvre ton sujet.



En l'occurrence je viens d'acheter heart of darkness qui n'existe qu'en zone 1, je ne peux pas le lire, donc, j'ai pensé en faire une copie LEGALE puisque c'est le mienne, et passer en zone 2 pour pouvoir la lire, c'est tout...

Ca non plus ce n'est pas autorisé.
Il est tout juste toléré d'avoir un lecteur multizone.




Je ne pirate pas
Tu peux appeler ça comme tu veux.


Sinon, je comprend que vous ayez besoin de vous proteger légalement mais un peu de mesure ne nuie pas...

Merci

Tu connais les Messages Privés ?
Non à priori.
C'est ma conception de la mesure.
PAs la tienne à priori, qui préfère m'interpeler ici.
Alors je vais faire comme toi.
Des gens qui tiennent ton discours, j'en vire 8 par semaine.

Je vais être sympa, tu ne va avoir qu'une infraction.
Si tu insistes, c'est la porte direct.

Et je reste mesuré.
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires