macOS Big Sur Face Time n’a reçu aucune vidéo provenant de la caméra connectée

yya

Membre confirmé
4 Juillet 2021
17
0
51
Bonsoir,
Après avoir fait repartir un MacBook Pro 13" de 2015 depuis le recovery sur Big Sur
Tout fonctionne sauf la caméra :
Ni FaceTime - ni PhotoBooth - les autorisations classiques sont OK.
J’ai fait reset SMC ET NVRM
J’ai tapé les 2 sudo kil all etc.

Merci d’avance car je sèche

——————————————————

Bizarre je viens de m’apercevoir que « suspendre l’activité » menu principal ou en refermant ne fonctionne pas non plus
Je ne sais pas si c’est lié
Merci d’avance
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    67,6 KB · Affichages: 159
  • image.jpg
    image.jpg
    72,9 KB · Affichages: 136
  • image.jpg
    image.jpg
    98,7 KB · Affichages: 134
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Tout fonctionne sauf la caméra :
Ni FaceTime - ni PhotoBooth - les autorisations classiques sont OK.
Et as-tu testé d'autres applications (Skype, Teams…) pour savoir si elles voient la caméra ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, j’ai téléchargé une appli photo, même topo
J’ai une led verte qui clignote mais rien pas d’image, écran noir et boutons inactifs

Merci de votre suggestion
 
Dernière édition par un modérateur:
Crée toi une nouvelle session et regarde dans cette nouvelle session.
Merci à vous à nouveau mais c'est la première chose que j'avais faite et c'est pareil. Si vous avez une autre idée n'hésitez pas, merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci à vous à nouveau mais c est la première chose que j avais faite et c est pareil. Si vous avez une autre idée n hésitez pas merci
Salut,

...peut-être qu'un rapport Etrecheck permettra de découvrir un coupable, même si j'ai des doutes, mais çà ne coûte rien d'essayer.....
j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
 
Merci à vous à nouveau mais c est la première chose que j avais faite et c est pareil. Si vous avez une autre idée n hésitez pas merci
Ce que tu peux faire : installer un autre OS sur un disque externe et voir si, sur cet autre OS, ta webcam est reconnue.
 
Bonjour,

Bon, ben j'ai réinstallé macOS Big Sur mais même topo
Je dois signaler deux trucs :
  1. la dalle de cet écran a été changée mais pas l'écran complet, donc pas la caméra. Est-ce que ça a une incidence ?
  2. quand je déroule mes appareils installés, la caméra apparaît. Mais quand je vérifie au niveau la liste USB, je ne la vois pas. Est-ce à dire qu'elle n'est pas reconnue ?
Voilà, si quelqu'un a une idée, merci merci d'avance
 
Dernière édition par un modérateur:
quand je déroule mes appareils installés, la caméra apparaît. Mais quand je vérifie au niveau la liste USB, je ne la vois pas. Est-ce à dire qu'elle n'est pas reconnue ?
Pas sûr de comprendre…

Dans Information Système / Matériel / Appareil photo, est ce que ta caméra est reconnue ?

Capture d’écran 2021-07-24 à 09.34.41.png
 
Dans Information Système / Matériel / Appareil photo, est ce que ta caméra est reconnue ?
Oui, tout à fait reconnue. Mais je pensais que plus bas dans système/ matériel/ USB/, il fallait qu’elle apparaisse aussi. Ou peut être est-ce pour une caméra pluguée en USB ?!

Je suis assez paumée
C474BB36-7208-4DD5-991F-0694C3A1FA5E.jpeg
C'est bien ça, non ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Ce que tu peux faire : installer un autre OS sur un disque externe et voir si, sur cet autre OS, ta webcam est reconnue.

Bon, ben j'ai réinstallé macOS Big Sur mais même topo
L'idée est que tu installes un autre OS que Big Sur, sur un autre disque, puis que tu redémarres sur cet autre OS. Afin d'éliminer de façon certaine un problème lié à BS.

Au fait, BS à jour ?



la dalle de cet écran a été changée mais pas l'écran complet, donc pas la caméra. Est-ce que ça a une incidence ?
Possible…
 
De plus, quand je fais un test en démarrage sans échec et que j'essaie de démarrer Face Time et booth, ben j'ai ce message : impossible à corriger avec les sudo Killian, etc…

Au fait, BS à jour ?
Oui, oui à jour.

Alors d'après ce que je sais de cet ordi que j'ai récupéré de mon fils, c'est que le problème de caméra existait précédemment sur Sierra

J'ai ces affichages quand je démarre en mode sans échec
 

Fichiers joints

  • 42A78CC1-E94D-4940-88DA-10B1AC928F38.jpeg
    42A78CC1-E94D-4940-88DA-10B1AC928F38.jpeg
    44,8 KB · Affichages: 94
  • 30DCBB99-37AE-44D9-9842-515FDB8FAE89.jpeg
    30DCBB99-37AE-44D9-9842-515FDB8FAE89.jpeg
    62,6 KB · Affichages: 108
Dernière édition par un modérateur:
J'ai ces affichages quand je démarre en mode sans échec
Ça peut s'expliquer parce que les extensions chargées de détecter la caméra ne sont pas lancées.


Par contre,
Alors d'après ce que je sais de cet ordi que j'ai récupéré de mon fils, c'est que le problème de caméra existait précédemment sur Sierra
est plus embêtant.
Ça peut être un problème matériel sur la caméra elle-même. Dans quel cas il faudrait carrément la changer.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça peut être un problème matériel sur la caméra elle même. Dans quel cas il faudrait carrément la changer
Merci de vos réponses. Oui, je crains que ce ne soit effectivement que cette solution qui soit possible

Merci encore
 
Dernière édition par un modérateur: