10.14 Mojave Facebook/youtube consommateur de RAM

Rhonnie

Membre confirmé
5 Juillet 2015
24
0
28
Hello à tous,

Je sollicite votre aide en raison d'une bizarrerie que je rencontre sur mon mac ! En effet à chaque fois que j'utilise Facebook ou Youtube, je remarque une utilisation anormale de ma mémoire RAM.

D'ailleurs, il m'arrive souvent que sur Facebook mon utilisation est ralentie, en me disant que l'utilisation est trop gourmande.

Je suis allé sur le moniteur d'activité et voici ce que j'ai remarqué :

1544222371-capture-d-ecran-2018-12-07-a-23-36-39.png

Ce qui est quand même étrange car j'ai tout de même un MBP 15,4" 2018. Comment se fait-il que de simples pages internet prennent-elles autant de mémoires RAM ? Et est-il possible de corriger ce problème ?

En vous remerciant par avance ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:
En effet à chaque fois que j'utilise Facebook ou Youtube, je remarque une utilisation anormale de ma mémoire RAM.
D'ailleurs, il m'arrive souvent que sur Facebook mon utilisation est ralentie, en me disant que l'utilisation est trop gourmande.
Aucune anomalie, ce type de site utilise beaucoup de process pour jouer les vidéos sur leurs serveurs. Tu auras la même chose, voire pire, si tu utilises Google Maps.
Ce qui est quand même étrange car j'ai tout de même un MBP 15,4" 2018. Comment se fait-il que de simples pages internet prennent-elles autant de mémoires RAM ?
Quel que soit le type de machine, ce sont les sites le problème. Même dans MacG, lorsque le site est en période de PUBS, il y aura augmentation des process liés aux panneaux de PUBS.
Et est-il possible de corriger ce problème ?
Non, hormis ne plus fréquenter ces sites.