Facetime 1 - Wifi Freebox 0 : \

s00shi

Membre actif
9 Mai 2010
146
0
J'arrive pas a piger ce qu'il se passe...lorsque je teste facetime avec 2 iphone 4S à partir de chez moi, les deux reliés à mon réseau wifi de la freebox V6 (cryptage WPA-AES, 802.11n activé ou non) l'appel aboutit, ca fonctionne 30 secondes à peu près et paf ! l'image se bloque , l'appel est en échec et ma box ne diffuse plus de wifi...obligé de la reboot pour retrouver le réseau : \
Pour info la diffusion de musique sur les box server et player via airplay fonctionne très quant à elle.

Si qqun à une explication je suis preneur. est-ce le fait d'avoir les deux iPhones sur le même réseau ? est-ce un problème avec free ? ou avec les iphone 4S ? les deux iphones ont moins d'un mois donc j'aimerais autant que possible gérer le SAV si le problème vient d'eux.

Merci d'avance

214 lus et aucune réponse ?!

je commence à me sentir seul là ... :(

bon..vraiment personne n'a d'infos sur un bug de facetime avec le wifi de la freebox revolution v6 ? : \

Salut !

Je n'ai ni iPhone ni freebox, autant dire que je pars de loin pour t'aider mais bon...

As-tu essayé de mettre l'un des 2 iPhone sur le réseau FreeWifi ?
Si non, essaie avec l'un puis l'autre.

Peut être est-ce un bug lié à l'un des 2 seulement. Ou au fait, comme tu le dis, d'avoir les 2 connecté au même réseau : du coup facetime ne devrait pas avoir lieu d'être (puisque les 2 personnes sont techniquement au même endroit...)

Merci pour ta réponse, en effet il n'y a aucun intéret a utiliser facetime sir le sdeux sont sur le même réseau puisque géographiquement à coté, peut être cet que aspect du test est bloquant.

Je testerais avec freewifi effectivement ca peut être une bonne idée et sinon pour éliminer les soucis de bande passante du wifi avec deux iponeys je pense que le test ultime sera de tester à partir de 2 réseaux différents et éloignés.

Le seul truc qui me chiffonne c'est qu'apparemment lres g ras qui ont eut ce problème sont allés en apple store et les conseiller apple ont testé sur leur propre réseau apple (donc deux iphones sur le même réseau) et ca fonctionnait.

En fait je souhaiterais juste savoir si ca vient de ma box ou des iphone : \ et j'avoue que je préfèrerais que ca soit la box ...

---------- Nouveau message ajouté à 09h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h41 ----------

En même temps , ce qui me fait pencher pour la box c'est le fait que la connexion facetime se fait, donc les iphones marchent mais ca plante au bout de 30 sec. et ensuite le wifi de la box est complètement en rideau, plus aucun ordinateur du réseau ne voit le wifi, donc je pense que c'est bien un plantage de la freebox puisque après redémarrage de cette dernière tout refonctionne.

Salut. Ca fonctionne chez moi donc cela semble etre un probleme de parametrage du wifi sur ta box. Essaye de changer la version EAPOL (vers le 1) et regarde ce que ca donne. Vérifie également les plages d'adresses via DHCP, en guise de test, met un ip fixe sur l'un de tes appareils, tu devrais pouvoir régler les pbs.

Ok merci ,pour tes infos.
je vais passer l'EAPOL en V1 et testerais ce soir.

Pour information les adresses ip de tous les appareils du réseau sont en réservations DHCP, chacun ayant un bail permanent.
En fait le wifi fonctionne très bien avec les deux iPoneys , c'est juste facetime qui au bout de 30 sec. plante le wifi de manière générale après avoir fonctionné.

J'espère que l'EAPOL va régler le problème...

bon j'ai pas encore eu le tps de tester mais je vous fais part des retours dès que je l'aurais fait.

Pourrez-tu me dire en attendant quelle est ta config Wifi Freebox avec laquelle ça fonctionne ? (Version EAPOL / Niveau de cryptage / Wifi 802.11n ou pas / ip fixe ou réserv DHCp etc...)

merci d'avance

bon ..va déjà falloir que je régle le problème d'EAPOL car lorsque je ssélectionne le paramètre sur v1 j'ai l'erreur "Impossible d'appliquer les paramêtres : Paramètre(s) invalide(s)" ...