Facetime - Connexion impossible

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Je n arrive plus a me connecter à Facetime

Mon id et mot de passe sont bon puisqu avec je peux me connecter a AppStore et ITunes

comment faire

Merci
Capture d’écran 2018-10-17 à 07.50.06.png
 
Depuis ce matin ai eu 10 fois l assistance Apple, ils n y arrivent pas !!!!!
est ce du à la FreeBox ???

Merci
 
Il faut déjà vérifier les différents pare-feu :
  • pare-feu système (en général, il est en mode tout ouvert par défaut) ;
  • pare-feu applicatif ;
  • éventuel pare-feu supplémentaire (installé avec un anti-virus, par exemple) ;
  • restrictions sur la FreeBox.
(cf. ici).
 
Bompi

  • pare-feu système (en général, il est en mode tout ouvert par défaut) ; J ai jamais configuré ca
  • pare-feu applicatif ; en ai pas
  • éventuel pare-feu supplémentaire (installé avec un anti-virus, par exemple) ; Ai pas
  • restrictions sur la FreeBox. Les gens d APPLE m'ont envoyé le lien mais j ai essayé de configurer la box, mais ai pas vraiment compris ou mettre les valeurs
Merci de ton aide
 
Bompi

  • pare-feu système (en général, il est en mode tout ouvert par défaut) ; J ai jamais configuré ca
  • pare-feu applicatif ; en ai pas
  • éventuel pare-feu supplémentaire (installé avec un anti-virus, par exemple) ; Ai pas
  • restrictions sur la FreeBox. Les gens d APPLE m'ont envoyé le lien mais j ai essayé de configurer la box, mais ai pas vraiment compris ou mettre les valeurs
Merci de ton aide
Pour être plus explicite :
a) ce que j'appelle le pare-feu système est le pare-feu situé au niveau de Darwin, le système UNIX sous-jacent. C'est un pare-feu classique qui se préoccupe des connexions réseaux entre ordinateurs.
Son nom est Packet Filter (pf) et par défaut il laisse tout passer. Donc ce n'est sans doute pas là que ça coince... sauf si, un jour, une application un peu trop zélée en a modifié le paramétrage.
Normalement, ce paramétrage est enregistré dans le fichier /etc/pf.conf et le dossier /etc/pf.anchors.
(On doit pouvoir afficher tout ça avec la commande pfctl mais Apple ayant déplacé ses pages de manuel je ne sais où, je ne peux pas te la donner là tout de suite).
b) le pare-feu applicatif est inclus dans le système, lui-aussi, et tu peux le gérer dans l'onglet Parefeu de la section sécurité des Préférences Système. Il est donc normalement assez facile à vérifier (quand il n'y a pas de bug, évidemment).
c) pour la Freebox, il faut regarder la documentation. N'ayant pas de Freebox j'ai jeté un oeil sur la documentation en ligne et ce n'est pas fameux...
Mais la page d'Apple n'est pas terrible non plus (la traduction en français est débile, en plus, ah la la) car elle n'indique pas dans quel sens (entrée ou sortie) il faut ouvrir les ports...
On va supposer qu'il te faut ouvrir en sortie (donc pour une connexion vers l'extérieur) les ports suivants :
  • ports TCP : 80, 443 et 5223 ;
  • ports UDP :
    • de 3478 à 3497 ;
    • de 16384 à 16387 ;
    • de 16393 à 16402.
Tu dois donc, sur la page ad hoc de ta FreeBox, ouvrir ces ports. Si tu ne vois pas bien comment remplir ces champs, tu peux mettre une capture d'écran de la page.

Je déplace côté réseau (Internet).
 
Merci à tous

resolu

Ai reformaté et tout reinstallé mon mac, et pas eu bsoin d ouvrir ports sur FreeBox
 
C'est assez radical, comme méthode... :)
Le problème était donc sans doute dans les configurations des pare-feu.
 
De toutes façons, il n'y a jamais rien eu à régler sur la Freebox pour que FaceTime fonctionne sur le Mac, l'iPad ou l'iPhone…:rolleyes:
 
De toutes façons, il n'y a jamais rien eu à régler sur la Freebox pour que FaceTime fonctionne sur le Mac, l'iPad ou l'iPhone…:rolleyes:
Merci de cette intéressante contribution dont le but m'échappe un peu...
 
Bonjour bompi :)

J'ai simplement voulu dire qu'il n'y avait pas à préconiser (ce que tu as fait) un quelconque réglage Freebox qui par défaut n'a jamais remis en cause le fonctionnement de FaceTime…

Et que de ce fait, le problème ne pouvait venir que de l'intégrité de l'OS de l'intéressé ou de ses éventuels réglages…:rolleyes:
 
Bonjour bompi :)

J'ai simplement voulu dire qu'il n'y avait pas à préconiser (ce que tu as fait) un quelconque réglage Freebox qui par défaut n'a jamais remis en cause le fonctionnement de FaceTime…

Et que de ce fait, le problème ne pouvait venir que de l'intégrité de l'OS de l'intéressé ou de ses éventuels réglages…:rolleyes:
C'est une question de méthode.
Ici, il s'agissait vraisemblablement d'un problème réseau et, dans ce cas, il faut examiner tous les points de connexion.
La configuration du point d'accès peut avoir été modifiée sans que l'on s'en souvienne, ou pour un autre besoin qui a un effet collatéral. Avant d'écarter une possibilité d'erreur, il faut tester.