FaceTime en Ethernet et Yosemite

maxdaix

Membre enregistré
21 Septembre 2014
3
1
Bonjour à tous,

Alors voilà depuis une petite semaine je suis en rade totale de FaceTime, que j'utilise pourtant quotidiennement pour communiquer avec mes proches (donc assez important) :(

J'ai un MacBook Pro 13' fin 2011 (2,4 GHz, 4Go de RAM) sur lequel j'ai installé Yosemite (beta publique 14A361p) mercredi dernier.

Je suis connecté à internet par ethernet (réseau de ma résidence universitaire).

Avant cela, lorsque j'étais encore sous Mavericks, FaceTime marchait normalement avec ethernet.
Mais depuis que j'ai installé Yosemite, pas moyen de se connecter à un correspondant: lorsque je reçois (ou passe) un appel vidéo, lorsque je décroche (ou mon correspondant), la sonnerie continue et FaceTime affiche "connexion en cours" puis "échec de l'appel" au bout de plusieurs dizaines de secondes.
Pourtant, lorsque j'appelle ou reçois un appel d'un correspondant qui est sur le même réseau que moi (ex sur la même livebox), tout fonctionne correctement !

J'ai tout essayé: réactiver FaceTime, mettre à jour les appareils de mes correspondants (Mavericks et iOS8), redémarrer mon mac, changer le serveur DNS de mon Ethernet par 8.8.8.8, 8.8.4.4, je ne vois pas quoi faire de plus pour que ça marche...

Vous êtes mon dernier espoir :( :zen:

Merci par avance pour vos réponses :up:
 
Oui je pense que c'est sûrement ça, mais ne voyant personne relever de problème avec FaceTime je me suis logiquement demandé si ça pouvait venir de moi...

Merci :)