Facetime et mise en veille

tombom

Membre expert
Club iGen
12 Mars 2009
1 828
66
Bonsoir,

Ce n'est pas pour poser une question mais plutot pour voir faire par de mon experience.

Depuis que j'ai installé Facetime sur mon mac, je n'avais rencontré aucun soucis. aujourd'hui, après mise a jour de MacOsX (10.6.5), je me retrouve avec un ordi qui 2 fois sur 3 refuse de se mettre en veille, et ce quand je porcède en appuyant sur les touches "cmd + alt + eject" (en fermant le capot du macbook, aucun soucis)

Comportement anormal, qui peut etre que oui peut etre que non, fait suite a la Mise a jour de l'os.

Dans tous les cas, petit tour dans la Console, et les logs evoquent un process "apsd-ft" qui rencontre une erreur, je ne sais quoi...
ni une ni deux, rapprochement grace a google, avec Facetime. c'est un process qui permet de se faire appeler meme si FT est fermé.

bon, la resolution est simple, dans les preferences de FT, le mettre sur Off. certes il perd sa fonction principale, mais pour ce que je m'en sert, je prefere que mon ordi se mette en veille tout seul, plutot que FT fonctionne (certes, les deux en meme temps, ca serait cool aussi)

voila, donc a titre plus ou moins informatifs pour les futurs, peut etre un fil qui va couler... on vera :)
 
Dans la même veine, l'autre jour je regarde et je vois un process nouveau qui tourne : imagent
propriétaire = moi-même,
je ne l'avais jamais vu auparavant, je le tue et il se régénère de suite.

je me pose la question , qu'est ce que j'ai installé dernièrement, ==> facetime
je vire facetime du dossier application et le process disparait ...

bon, comme je ne l'utilise pas, autant ne pas alourdir la machine avec des process qui tournent en rond et consomment des ressources ...