FaceTime n'accepte pas mes identifiants Apple ID

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
747
48
48
Rennes
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, j'ai un soucis que je n'arrive pas élucider : FaceTime fonctionnait parfaitement bien avec Lion ainsi que les premiers jours avec ML. Mais à present je ne peux pas passer au-delà de la demande de mot de passe lié à mon Apple ID. J'utilise ce mot de passe pour iTunes et le Mac App Store sans problème, mais il semblerait que FaceTime n'est pas d'accord. :mouais:
Que dois-je faire pour résoudre ce "petit" problème ? :confused:

Salut FrançoisMacG,
Le problème est plus gênant que ça puisque une fois mon AppleID et mon mot de passe rentrés, voici ce que FaceTime m'affiche "fièrement" après une attente d'au moins 30 vraies secondes.
Rapport_erreur_lancement_FT.png

Or, en même temps, mon Mac est connecté et peut aller sur Internet avant, pendant, et après sans soucis. De plus, j'ai essayé de me connecter en ayant quitter toutes les applications qui ne sont pas incluses avec ML. Sans succès.

Dernière édition:
Alors, cherche dans Google d'autres solutions (en anglais : facetime Unable to connect. please check your network connection and try again),

ou recommence ce que tu as déjà essayé.

Tu devrais y arriver. ;)

Salut FrançoisMacG,
Merci pour le gentil coup de pied au cul. ;)

La dernière solution me semble bien plus en adéquation avec l'histoire de mon Mac. En effet, il a du subir un double remplacement des organes internes (carte-mère) et depuis ce moment il n'arrive plus à retrouver son numéro de série comme le prouve cette capture d'écran :
Numero_de_Serie.png

Sur Internet, la personne recommande d'aller sur le site d'assistance d'Apple et de demander le changement de numéro de série. Sauf que je n'arrive pas à le faire. :rose: Je n'arrête pas de tourner en rond dans dans ce centre d'assistance et ne tombe que sur les différents contacts AppleCare qui me demandent de payer pour avoir l'aide officielle d'Apple, or je n'ai aps les moyens de m'offrir ce type d'aide.
Pour mieux comprendre, voici le message original :
@magnolia_choi
Re: "could not sign in please check your network connection and try again"
27 févr. 2013 01:04 (in response to adamblacky2411)
i have same problem. but i fixdd it.

i try 10~16 method for fix this facetime and message network connection error

and i finally fixed it.

i use mac book pro 2010 13". and 1years ago it have critical problem, then i changed LogicBoard.

nomarlly, if you chang LogicBoard, that your mac register serial number in your hardware.

you guys, go to apple mark -> about mac -> check serial number then you find "serial Number System Serial#"

and you will go apple service center -> and say!!!! register serial number plz!!! and you joy facetime, message.

if you guys fixed thid method, give me twitter mention @magnolia_choi !! good luck!!

il a du subir un double remplacement des organes internes (carte-mère) et depuis ce moment il n'arrive plus à retrouver son numéro de série comme le prouve cette capture d'écran :
Numero_de_Serie.png
La même que http://reviews.cnet.com/8301-13727_...air-services/?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

Sur Internet, la personne recommande d'aller sur le site d'assistance d'Apple et de demander le changement de numéro de série. Sauf que je n'arrive pas à le faire. :rose:
La dame te dit :
go apple service center -> and say!!!! register serial number plz!!!
= rends-toi dans un centre Apple et demande à avoir un numéro de série pour ta carte-mère
(elle ne te dit pas de naviguer dans le site Apple Support = elle te dit d'aller dans un centre agréé),

comme le raconte http://hints.macworld.com/article.php?story=20130527122605929

La même que http://reviews.cnet.com/8301-13727_...air-services/?part=rss&tag=feed&subj=MacFixIt

La dame te dit :
= rends-toi dans un centre Apple et demande à avoir un numéro de série pour ta carte-mère
(elle ne te dit pas de naviguer dans le site Apple Support = elle te dit d'aller dans un centre agréé),

comme le raconte http://hints.macworld.com/article.php?story=20130527122605929

OK, merci je crois que j'ai plus de lacunes en anglais que je ne le craignais. Bon, ben il ne me reste plus qu'à retourner chez le chirurgien qui s'est occupé de lui. Merci beaucoup FrançoisMacG. Pour tout. :zen: :zen: