10.15 Catalina Problème avec FaceTime et Message

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde ;-)

MBP 13" mi 2012
RAM8 Go
SSD
Catalina 10.15.7
Mon identifiant + mot de passe Apple me permettent bien de me connecter à l'Apple Store. En revanche, impossible de connecter Message et FaceTime => dans ce dernier m'adresse le message "Ce compte ne dispose d'aucune adresse joignable".
Je me suis rendu chez Apple, ils ont vraiment pris le temps d'essayer de trouver une solution mais hélas sans succès ; ils ont réinstallé le système mais le problème demeure.

Auriez-vous une idée s'il-vous-plaît ?


Je vous remercie
zined
 
Hello
connecter Message et FaceTime ont des connecteurs différents. Faut aller dans leur reglages pour fixer le bon compte.
iCloud ne les prends toujours pas en compte via le sso.
 
Hello
connecter Message et FaceTime ont des connecteurs différents. Faut aller dans leur reglages pour fixer le bon compte.
iCloud ne les prends toujours pas en compte via le sso.

Bonjour moderno31, et merci pour votre message.
Qu'est-ce que cela signifie avoir des connecteurs différents s'il-vous-plaît ? Ce que je peux dire c'est que j'ai un même identifiant Apple pour Apple Store, Message et FaceTime... je ne sais pas si cela répond à votre question...
Le SSO => je ne connais pas, est-ce justement le fait d'avoir un identifiant Apple unique pour les 3 ? Auquel cas où attribuer des mots de passe différents pour chacune des 3 applications s'il-vous-plaît ?

1000 mercis
zined
 
Hello
Connecteurs = des boutons spéciaux pour identifier son compte dans l’application. Récemment j’ai découvert cette ânerie. En plus de connecter iCloud. Faut vérifier spécifiquement dans iMessage et FaceTime. Tu as des réglages locaux.

Sso = point de connexion unique (iCloud) et met en fonctionnement tous tes services habituels. Sauf quand tu déconnecte bah iMessage et faceTime ne se déconnectent pas. Grrrr Apple c’est n’importe quoi

Donc dans ton compte iCloud assure toi des réglages et d’avoir bien configuré ton adresse iCloud dans les services apple. Ex mon adresse iCloud déclarée est en @aol.com

Rappel : iMessage et faceTime tu as des réglages spéciaux pour iCloud. Normalement il faut mettre mail iCloud et mot de passe

Puis partage nous les résultats.
 
En fait... je n'ai pas réussi à trouver les réglages spéciaux pour iMessage et FaceTime (aucun commutateur n'apparaissait dans l'interface).
J'ai donc voulu essayer de voir s'il s'agissait d'un problème lié à l'identifiant, ou bien d'un problème logiciel ; en effet ce Mac de ma maman date de mi-2012 et n'avait jamais été mis à niveau jusqu'à cette semaine où il est passé directement à Catalina (après installation d'un SSD et augmentation de la RAM jusqu'à 8Go) ; c'est ainsi que je me suis connecté à Message + FaceTime avec mes identifiants personnels plutôt qu'avec ceux de ma maman, ce qui m'a permis de constater que ça fonctionnait.
La manip a visiblement déverouillé quelque chose puisque Message et FaceTime fonctionnent désormais avec les identifiants de ma maman.
Je croise les doigts pour ça dure... suspense jusqu'au prochain redémarrage.

Cordialement
zined
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et Sly54