FACTURATION REFUSÉE

Statut
Ce sujet est fermé.

FIGUÉ JACQUES

Membre enregistré
20 Décembre 2019
4
0
79
Bonjour à tout le monde,
J'ai acheté le nouveau MacBook pro 16 pouces avant hier et je l'ai rapporté cet après midi car je trouve inadmissible de ne pas pouvoir me faire délivrer une facture, uniquement un reçu d'achat, qui n'est pas valable en douane (j'en ai déjà fait l'expérience malheureuse).
Quelle bonne raison peut me fournir Apple pour cela? .....cherchez l'erreur.
Merci pour vos réponses (et la justification d'Apple......)
Jacques
 
Quelle bonne raison peut me fournir Apple pour cela?

Aucune, et pour cause, Apple délivre bien des factures. Ci-dessous, l’entête de la facture de l'un de nos derniers achats (et on achète un paquet de trucs chez Apple) :

Capture_d_écran_2019-12-20_16_49_50.png
 
Ou avez vous fait votre achat ? , car comme le souligne Anthony , Apple délivre bien des factures ;)
 
Bonjour Anthony,
Je répète que la délivrance d'une facture est refusée aux particuliers-Apple store Bordeaux-seules les entreprises y ont droit, il m'a été délivré un reçu non valable en douane.
je confirme encore que le manager PHILIPPE BARRE ne m'a envoyé qu'un reçu et a refusé la facturation d'un appareil à 2700€, du coup je me suis fait remboursé.
Pourquoi Apple refuse la facturation en bonne et due forme.
C'est assez clair?
Amicalement
 
L’obligation de facturation entre un professionnel et un particulier
Entre une entreprise et un particulier, l’obligation de facturation dépend de l’opération réalisée :
  • pour la vente de marchandises, la délivrance d’une facture est obligatoire si le client le demande,
  • la délivrance d’une facture est obligatoire en cas de vente à distance,
  • pour les prestations de services, la délivrance d’une note est obligatoire lorsque le montant TTC dépasse 25 euros ou si le client le demande.
 
C'est assez clair?

Ce qui est clair, c'est que vous avez décidé de foncer bille en tête sans lire nos réponses. Des factures Apple, même en tant que simple particulier, j'en ai un paquet. En boutique, vous pouvez demander la facture au moment de l'achat, je l'ai encore fait il y a trois semaines, et après coup vous pouvez demander un duplicata, je l'ai encore fait il y a quinze jours. A partir du moment où vous la demandez, pour une vente de marchandises, la fourniture de la facture est obligatoire.
 
Pourquoi Apple refuse la facturation en bonne et due forme.
Ben non ce n'est pas Apple, car tu précises ceci...
je confirme encore que le manager PHILIPPE BARRE ne m'a envoyé qu'un reçu et a refusé la facturation d'un appareil à 2700€, du coup je me suis fait remboursé.
...et c'est bien à lui de te donner un motif d'un simple reçu qui par définition n'est pas une facture si cela n'est pas clairement écrit. Sinon, tu téléphones a Apple France, tu demandes un superviseur pour qu'il tente d'élucider ton problème et pourquoi cet Apple Store procède de cette manière.

Edit : tiens j'ai ressorti la facture de mon iMac de 2015, j'en ai d'autres et toujours avec cet en-tête...

Sans titre.jpg
 
Dernière édition:
D'ailleurs, pourquoi « envoyé » ? Si vous demandez la facture à distance, tout s'explique : pour limiter les fraudes, ils n'éditent plus de facture sans présence physique, du moins ils ne le font plus depuis quelques temps dans les boutiques que nous fréquentons.
 
Merci Subsole pour votre réponse mais l'Apple store de Bordeaux a bien refusé ma demande trois fois par téléphone et une fois de plus lorsque je me suis déplacé à 15h, comme je l'ai mentionné auparavant je me suis fait rembourser.
Je confirme que pour les particuliers ils ne délivrent pas de facture , un simple reçu !
Il doit y avoir un intérêt financier quelque part, ou alors j'aurais du l'acheter en Ireland ou l'imposition est plus favorable.
Mais pour moi cette affaire n'est pas finie, Peut être qu'un administrateur du forum pourra m'éclairer sans me présenter une facture irlandaise comme contre exemple.
Amicalement
 
D'ailleurs, pourquoi « envoyé » ? Si vous demandez la facture à distance, tout s'explique : pour limiter les fraudes, ils n'éditent plus de facture sans présence physique, du moins ils ne le font plus depuis quelques temps dans les boutiques que nous fréquentons.



Bonsoir Anthony

J'ai acheté directement ce Mac en me déplaçant dans la boutique donc la présence physique ETAIT BIEN LÀ
et pas de facture même en la réclamant,
c'est curieux de vouloir leur trouver toujours une explication pour leur faire plaisir!

Amicalement
 
c'est curieux de vouloir leur trouver toujours une explication pour leur faire plaisir!

Ce qui est curieux, c'est d'ignorer les gens qui vous disent qu'ils sont bien ressortis de la boutique avec une FACTURE en mains. Bref, puisque ça tourne en rond, je ferme.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Statut
Ce sujet est fermé.