Facture internet : Besoin de conseils pour mon iPhone

• Créateur du sujet Créateur du sujet mbbk
  • Date de début Date de début

mbbk

Membre confirmé
19 Avril 2009
47
1
Bonsoir,

J'ai changer de téléphone mobile le 29 avril quand l'iPhone est enfin sortie chez mon opérateur : Bouygues telecom.

J'ai du ainsi changer mon forfait (j'ai pris le forfait 2h + sms et net illimité) mais le vendeur m'a dit que le changement serait mis en place qu'à partir de la prochaine facture (c'est à dire le 22 mai pour moi). Je suis donc repartis tout content avec mon nouveau téléphone et je me suis un peu mis à trifouiller son contenue par curiosité, mais je savais que j'étais toujours sur mon anciens forfait et que je n'avais pas encore internet illimité.

C'est alors que dimanche Bouygues m'appelle pour me dire que j'ai dépassé mon forfait de 88 euro, alors je me suis dit qu'il y avait quelque chose qui clochait mais finalement je me suis rendu compte que c'était parce que j'avais utiliser certaines fonction de l'iPhone sans avoir internet illimité avec le nouveau forfait car j'étais toujours sur mon ancien forfait.

J'ai donc remis ma carte SIM dans mon ancien téléphone pour pas risqué d'augmenter la facture et suis aller voir la boutique Bouygues pour leur demander s'il était possible de désactiver ces fonctions de l'iPhone qui dépassent très vite le forfait tant qu'il n'a pas encore changé pour un forfait spécial iPhone. Mais je n'ai pas été satisfait de leur réponse c'est pourquoi je post ce sujet pour vous demander comment puis-je remettre ma carte SIM dans mon iPhone et utiliser juste les fonctions de bases sans risqué de pimenter la facture de fin de mois ?

Pour information j'ai déjà installé quelques applications qui je pense ont besoin de se relier au net pour s'alimenter et donc pimenter la facture, je pense donc qu'il serait judicieux de les désinstaller le temps que mon forfait se mette en place. Après il y a les application intégré à l'iPhone à la base (comme l'heure international par exemple, se connecte-il au net pour mettre les info à jour ?) ou bien les mails, mais je pensais que si on y touchait pas il n'y avait pas de raison pour s'inquiéter.

Alors voila, j'espère que mon post est pas trop désagréable à lire, j'ai fait de mon mieux. Désolé s'il y a des fautes d'orthographe.

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt sur le forum

Personne n'a d'idée ? :(

Sinon j'ai vu sur ce sujet un lien vers ça http://brent.kearneys.ca/2008/07/21...able-cellular-internet-access/comment-page-2/ pour désactiver le 3G, vous savez si ça marche sur les derniers iphone? Et surtout s'il est possible de refaire marche arrière une fois que j'aurais changé de forfait ?

Sinon vous avez vraiment aucune idées ? Par exemple pour les fuseaux horaires qui sont dans l'iPhone de base (sans rien installé en plus) ça ne se connecte pas au net pour prendre les info et gonflé la facture de fin de mois ? Dans ce cas pourquoi le vendeur ne m'aurais pas prévenu ?

Bonjour !
Normalement il est possible de désactiver l'option 3G du téléphone dans les réglages de base.
Une fois privé de 3G le téléphone devrait se servir uniquement du réseau normal.
Pour les applications toutes ne se connectent pas à Internet tu ne pourras donc te servir normalement que de celles-ci.
Une dernière chose, tu peux télécharger des applications via Itunes et ton ordinateur. Dans ce cas tu ne payeras pas la connexion.
J'espère t'avoir rendu service.

Salut, pour les applications via iTune ça je savais que je pouvais les telecharger à partir de mon pc. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fais. Après les application comme Facebook par exemple ont besoin de se connecter à internet pour s'actualiser, donc c'est gratuit à telecharger c'est sur mais après sans s'en rendre compte si par exemple ça se met à jour automatiquement sur l'iPhone ça peux faire vite grimper la facture pour les personnes qui ne sont pas encore en forfait internet comme moi. Pareil pour la météo par exemple, mais dans ce cas suffit il que j'évite de me servir de ces applications le temps que mon forfait change ? Car c'est ça en fait qui me fait peur : que les applications se servent d'internet de façon passive.

Normalement les applications ne se connectent pas d'elles-même, elles font leur mise à jour au lancement donc si tu ne t'en sers pas tu ne devrais pas avoir de problème. Sinon en coupant la 3G tu bloques normalement les connexions à internet tout en pouvant téléphoner. Pense juste à vérifier que la réception des mails est désactivée.

Bon, j'ai trouver l'option pou désactiver la 3G, j'ai aussi retirer mes applications téléchargées pour le moment au cas où. Sinon le Edge dont vous parlez c'est le petit "E" en haut à gauche de l'ecran ? J'ai aussi vu que je pouvais restreindre certaines applications avec un code a 4 chiffres, je suppose que c'est pour éviter que les potes abuse d'internet s'il n'y a pas encore le forfait adéquat, et comme ça si je vois que l'iPhone me demande mon code pour ouvrir ci ou ça je saurais que je m'aprête à faire du net. Enfin j'imagine, j'ai vu cette option sur l'application iPod mais celle ci n'a pas besoin d'internet pour fonctionner il me semble.

Il y a aussi la météo je suppose, youtube c'est évident. Et sinon l'horloge qui montre toutes les heures souhaitées en fonction du fuseau horaire en a t elle besoin aussi ?

Heureusement j'ai vu que je pouvais voir les informations sur l'utilisation de l'iPhone dans les réglages, et donc par exemple voir combien de donnée ont circulé sur mon téléphone, j'ai remis tout ça à 0 et il suffit que ça reste à 0 pour que tout aille bien (niveau depassement de forfait à cause d'internet je parle).

Bon Bouygues m'a appeler ce matin et m'a dit que je dépassais mon forfait de 270 euro :eek: heureusement le service client m'a demander si j'avais acheter un iPhone et ayant répondu "oui" m'a dit qu'ils allaient changer mon forfait immédiatement pour pas que ça continue et qu'ils allaient me rembourser tout ça.

Pourtant je comprenais pas j'avais bien désactiver le net, j'ai du appeler 7 minute depuis les "180 euro de dépassement" et j'ai envoyer 0 sms. Heureusement qu'ils m'ont directement dit "Désolé monsieur vous allez être rembourser".

Bon voila, juste pour prevenir ceux qui ont pris l'iPhone et n'ont pas encore changé de forfait de faire attention