l'idéal est d'en faire un acte notarié. Mais evidement faut en payer le prix.
Sinon ca peut se faire sur papier libre. Le tout est de bien définir les conditions de vente. et de faire une copie par partie(ici il en faudrait 2 une pour toi et une autre pour ton vendeur).
comme mention je vois :
-nom et adresse valide des 2 parties
-date
-l'objet du "contrat"(ici vente de l'ordinateur et tout les accessoires)
-le prix que tu dois t'acquitter
-l'état dans lequel doit être l'oridnateur( ca peut t'être utile dans des démarche ulterieurs)
-l'expression explicite comme quoi ton vendeur te cède a toi ses licences et les garanties(si il y en a)
-signature des parties(avec mention lu et approuvé)
en fait je pense que c'est plus qu'un simple certificat de vente, mais bel et bien un contrat de vente entre particulier.
cette page peut te donner quelques infos en plus
http://www.ac-versailles.fr/cerpeg/ressdiscipl/droit/contratvente.htm.
j'en ai surement mis plus qu'il n'en faut, mais si tu veux être tranquil c'est le meilleur moyen.