Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Rechercher par titre uniquement
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
FAI et réseau Mac
(FAI) Diminution débit suite à confinement
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
Message
<blockquote data-quote="Waterfront" data-source="post: 13714361" data-attributes="member: 14034"><p>Non ces ralentissements ne sont pas avérés chez les opérateurs.</p><p></p><p>Si tu plafonnes à 220 Mb/s, tes problèmes pour regarder des films en 4K ou autres viennent de autre chose que le débit en lui-même : 220 Mb/s c’est plus que largement suffisant pour cet usage.</p><p></p><p>Ceci dit, vu que tu es sur une connexion Câble, tu peux avoir des soucis de brouillage du signal, qui peuvent entraîner une fluctuation des débits. Un brouilleur sur le réseau Câble, ça peut être un connecteur coaxial, une prise, une alimentation électrique... chez toi ou en dehors de chez toi. Si à l’extérieur, ça peut être entre ton domicile et le point de branchement auquel tu es raccordé, ou dans ce point de branchement, ou encore après sur ta zone géographique. Il y a une multitude de possibilités !</p><p></p><p>Si tu testes toute ton installation privée, c’est-à-dire tout ce qui est chez toi (prise, câbles, modem, éventuels adaptateurs CPL/Wifi...) et que rien n’y change, alors malheureusement tu ne peux ensuite que te tourner vers RED/SFR, en leur signalant le problème.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="Waterfront, post: 13714361, member: 14034"] Non ces ralentissements ne sont pas avérés chez les opérateurs. Si tu plafonnes à 220 Mb/s, tes problèmes pour regarder des films en 4K ou autres viennent de autre chose que le débit en lui-même : 220 Mb/s c’est plus que largement suffisant pour cet usage. Ceci dit, vu que tu es sur une connexion Câble, tu peux avoir des soucis de brouillage du signal, qui peuvent entraîner une fluctuation des débits. Un brouilleur sur le réseau Câble, ça peut être un connecteur coaxial, une prise, une alimentation électrique... chez toi ou en dehors de chez toi. Si à l’extérieur, ça peut être entre ton domicile et le point de branchement auquel tu es raccordé, ou dans ce point de branchement, ou encore après sur ta zone géographique. Il y a une multitude de possibilités ! Si tu testes toute ton installation privée, c’est-à-dire tout ce qui est chez toi (prise, câbles, modem, éventuels adaptateurs CPL/Wifi...) et que rien n’y change, alors malheureusement tu ne peux ensuite que te tourner vers RED/SFR, en leur signalant le problème. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
FAI et réseau Mac
(FAI) Diminution débit suite à confinement
Haut
Bas