FAI, faisons le point

moi suis chez easyconnect, modem diva (le même que Tiscali jusqu'à y'a pas longtemps).
rien à dire, c'est nickel ! :
- config du modem simplissime
- modem multiplaque (pratique qd on déménage)
- bande passante très correcte
- hotline qui connaît très bien le mac, sous 9 comme sous X
- IP fixe gratuite sur demande
- espace disque gratuit chez eux de 200 Mo (par tranche de 25 Mo) pour héberger un site web

Depuis 3 mois que je suis chez eux, pas eu un souci de déconnexion au bout de 24h (contrairement à un pote qui est chez wanadoo), je suis connecté 24/24h.

etc etc...

Non, je n'ai pas d'actions chez eux
grin.gif

d'ailleurs, à propos de l'IP fixe, je ne l'ai pas demandée. J'ai installé norton firewall, est-ce que ça craint si je demande une IP fixe maintenant (pour pouvoir monter un réseau facilement) ?

Merci

je viens d'essayer l'internet gratuit (sauf comm bien sur) de tiscali

connecté du premier coup, débit impecs ...

rien a voir avec Wanadoo ....
mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
Le plus simple est d'aller voir par toi même sur le site de nerim<HR></BLOCKQUOTE>

Ca a l'air bien mais c'est uniquement de l'ADSL. Pas d'accès modem prévu apparement. Hors je bouge pas mal et j'ai besoin de pouvoir me connecter par modem n'importe ou ....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
J'ai encore passé la soirée à ne pas pouvoir me connecter sur Wanadoo, à perdre du temps au support avec des nazes qui ne peuvent que lire la fiche de procédure en face d'eux et qui ne rien au Mac et même à la micro-informatique ...

Je vais passer dans une agence pour résilier ...
<HR></BLOCKQUOTE>

Pour moi, ça a été l'enfer Lundi, Mardi et Mercredi pour me connecter à Wanadoo en RTC que ce soit en V34 ou en V90 (déconnexion toutes les 1 à 5 minutes). Ce soir, ça va mieux.

Sur la page de Wanadoo, on peut lire :
- Le 13 Juin de 6h30 à 9h00 suite à une maintenance, vous avez pu rencontrer des perturbations sur les services PPV, Minitel et W-HA.
- Le 12 Juin de 9h00 à 14h30 suite à une maintenance, vous avez pu rencontrer des perturbations sur l'inscription et les modifications des pages perso.
- Le 11 Juin de 9h00 à 17h00 suite à une maintenance, vous avez pu rencontrer des perturbations sur l'inscription et les modifications des pages perso.

En réalité, j'ai l'impression que ça a merdé sur une bonne partie de leur réseau.

Melaurë, si j'étais toi, je leur laisserai encore une semaine. Normalement, c'est pas comme ça.

Le problème c'est que j'ai pris un contrat 12 mois et que si je veux le casser c'est tout de suite ou alors je payer pendant 12 mois pour quelquechose que je n'utiliserais pas !!

L'offre easyconnect m'a l'air intéressante, mais qu'en est-il des délais de mise en service ou de livraison du modem? Ce même modem, en devenons-nous propriétaire?
Sinon, quelqu'un a-t-il essayé club-internet et son pack adsl pour 45€/mois, un modem à 1€, c'est tentant même en usb. Mais est-ce compatible mac osx?
Et que se passe-t-il si on doit déménager au cours des 12 mois d'abonnement? La ligne adsl nous suit-elle?
Ca fait beaucoup de question... désolé
rolleyes.gif

Merci de votre attention, j'en ai bientôt fini avec AOL, le bilan de mes deux années avec eux est plutôt mitigé, enfin, ça n'était pas si mal que ça non plus mais l'aventure haut-débit me tente beaucoup.

lorsque je me suis abonné chez easyconnect,j'ai reçu très peu de temps après (1 semaine max) une lettre de confirmation me disant que ma demande était prise en compte et que l'activation de ma ligne ADSL allait prendre une quinzaine de jours, et que ensuite, une fois activée, ils m'enverraient le modem. En fait, j'ai reçu le modem 10 jours après et ma ligne était déjà activée !
pour info, le modem, il est à toi, puisque tu l'achètes, je crois environ 280 euros.

petit conseil : ne prends surtout pas de l'USB !!! je vois que tu parles d'USB au sujet de club-internet. evite à tout prix !!!

avantage du modem diva fourni par easyconnect : il est multiplaque, c'est-à-dire que si tu déménages, no problem pour te demander si la ville où tu vas habiter est "compatible" avec ton modem

allez, vas-y franchis le pas!!! tu verras que tu le regretteras pas!!! moi je le regrette pas, vraiment !

bon hésite pas à demander si t'as besoin d'autres renseignements

salut

Fred

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iLittleArsonist:
L'offre easyconnect m'a l'air intéressante, mais qu'en est-il des délais de mise en service ou de livraison du modem? Ce même modem, en devenons-nous propriétaire?
Sinon, quelqu'un a-t-il essayé club-internet et son pack adsl pour 45€/mois, un modem à 1€, c'est tentant même en usb. Mais est-ce compatible mac osx?
Et que se passe-t-il si on doit déménager au cours des 12 mois d'abonnement? La ligne adsl nous suit-elle?
Ca fait beaucoup de question... désolé
rolleyes.gif

Merci de votre attention, j'en ai bientôt fini avec AOL, le bilan de mes deux années avec eux est plutôt mitigé, enfin, ça n'était pas si mal que ça non plus mais l'aventure haut-débit me tente beaucoup.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense en effet que je vais franchir le pas.
Apparament l'offre adsl de club-internet, bien que 5€ moins chère que celle d'easy connect ne semble pas susciter l'enthousiasme des utilisateurs de macintosh.
Tant pis si c'est un peu plus cher, je ne veux pas avoir de pépin alors...
Merci pour tes conseils.

à bientôt.

Faut pas prendre l'USB en effet. Une bonne raison de ne pas prendre l'USB, c'est que ça ne se branche pas à une borne Airport et donc, ça ne s'intègre pas à un réseau aussi facilement qu'un modem ethernet.

J'ai le cable depuis septembre 2000 et en suis ravi.
Si vous avez le choix entre le cable et l'ADSL je conseille avec mon IBook 1ère génération et VPC4 le cable à tous.

Je vous joins le lien extrait de l'ordinateur individuel de fèvrier comparant ADSL et Cable http://www.01net.com/rdn?oid=175587&rub=3462

Utiliser VPC pour accéder à internet ? C'est du délire ! A quoi ca sert d'avoir un Mac dans ce cas ?

Sinon j'ai résilié mon abonnement à Wanadoo car c'était l'arlésienne sous OS X ...
Reste plus qu'a trouver autre chose (tiscali marche bien, faut que je teste free ...)

POur l adsl j ai beaucoup de retour positif de Club Internet .. et pour Tiscali je ne peux que TROP te conseiller de ne pas aller chez eux (j ai travaillé pour eux et je sais comment ils marchent oou plutot ou il ne marchent pas .. l acces est bon .. mais tu n as pas interet a avoir un bleme sous Mac .. il ne connaissent pas .. )

Bref pour l IP fixe j en ai besoin car je me sers beaucoup de VNC ou SSH, kdx et autre et la vie est plus simple qd tu as une Ip fixe..

Concernant les problemes de piratage hmm .. je ne suis pas plus éffrayé que ca .. IPchains est bien configuré et les ports exploitables sont fermés.. Si le lamer va vouloir rentrer chez moi grace a une faille de X il pourrat le faire .. mais je ne vois pas l interet pour un hacker de hacker un particulier .. a moins qu'il n ai vraiment pas de vie .. enfin qd tu as une ip dynamique tu prends souvent un Dyndns .. ce qui revient au mml que d avoir un Ip fixe pour le lamer ..
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:

Bref pour l IP fixe j en ai besoin car je me sers beaucoup de VNC ou SSH, kdx et autre et la vie est plus simple qd tu as une Ip fixe..

<HR></BLOCKQUOTE>

Qui propose une IP fixe ?

easyconnect (entre autres) propose une IP fixe gratuitement, sur simple demande. et au risque de me répéter : le modem mac fourni par easyconnect est toujours le diva 2430 SE, ethernet, multiplaque, aisément configurable (le même que Tiscali proposait avant)

moi je suis HYPER CONTENT de easyconnect ! qui c'est qui veut se faire parrainer ???
smile.gif