FAI, faisons le point

salamèche

Membre expert
Club iGen
18 Janvier 2002
1 689
67
64
Glasgow, Ecosse
www.alba-photography.com
Ce serait interressant de faire le point sur nos fournisseurs d'accés internet.
pour mon compte ce matin je suis tombé en panne, mon modem se mettant à clignoter comme une guirlande de noel j'ai appelé chez Noos, ils m'ont envoyé un technicien à 16heures qui m'a refait le branchement sur mon modem et à contôlé le réseau dans l'appartement et l'immeuble. Il en a conclu que le réseau fonctionnait mal et m'a répondu que Noos enverrai des gens sous 48 heures. Je trouve ça correct.
En tout cas ce soir ça marche à nouveau, j'en ai donc profité pour faire ce post;
 
Depuis mon abonnement à l'ADSL (Wanadoo) en septembre dernier je n'ai plus eu besoin de les appeler ou l'inverse.
Au début j'ai juste du échanger mon modem USB contre un Ethernet mais gratuitement.
Voilà.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Crüniac:
Depuis mon abonnement à l'ADSL (Wanadoo) en septembre dernier je n'ai plus eu besoin de les appeler ou l'inverse.
Au début j'ai juste du échanger mon modem USB contre un Ethernet mais gratuitement.
Voilà.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca m'interesse. J'ai pris un abonnement simple chez Wanadoo, mais je pense prendre l'ADSL en septembre.
Que puis-je utiliser comme modem ADSL ? Est-ce qu'une borne Airport fait modem/routeur ADSL ?
 
Moi je suis chez Nerim et je pense que c est de loin un des meilleurs FAI adsl de france, prestation TOP, ping correct, pas de panne, DL a fond..

IP fixe gratuite
Espace mail "limité" a 60 Mo !!

Nerim RULEZ

ah oui, une Hotline compétente sur X , ca fait plaisir ... Ils ont su m'aider pour mes probleme de MTU ca fait rever
grin.gif
 
moi par contre je suis chez TiscaliADSL, qui a selon moi à ses avantages et inconveignant:

BIEN:
-Modem avec prise Ethernet ET Usb
-besoin de s'identifier une seule fois a l'instalation, ensuite c'est sencé aller tout seul. Le login et le mot de passe doivent 'enregistrer dans le modem.

PAAAAS BIEN:
Du jour au lenemain çà ne marche plus... impossible de se reconnecter, meme en faisait un reset du modem et en s'identfiant a nouveau. Et les appels a la hotline reparle du reset, de couper le courant etc... toujours la meme chose puis ils te font attendre jusqu'a ce que ca raccroche tout seul ou transfere le message a un service specifique... puis comme par magie cela refonctionne a nouveau plus tard. La premiere fois ca a duré 3semaines, maintenant c de l'ordrre de 2 a 60 min.


[10 juin 2002 : message édité par Mister_Pomme]
 
LOL j'ai bossé dans la Hotline de Tiscali AHAHAH !

plus de NDA ! je peux balancer ..

Ce Fai est une horreur, l outil d Historisation des Appels est une catastrophe en JAva qui plante TRES Souvent et l outils de fiche clientele "CC" ou "Constumer center" plante si y a un idle de + de 20 secondes MOUAAHAHAHAHAHAH

je te parle mm pas du systeme administratif .. c est du Post and Forget a bordeaux lol **

Leur aide en ligne de hotlineur est ridicule (ne leur parlez pas de OS X)...

Bre je **** sur Tiscali, par sur ces hotlineurs qui font un travail difficle (pour l avoir vécu) voir parfois insutenable avec les moyens du bord .. Souquez fermes moussaillon !!
 
je me suis peut etre mal exprimé. je ne voulais pas critiquer les hotliner
wink.gif

Si ils repetent toujours la meme chose c parce que ce que c la procedure de base a verifier et si ils en savent pas plus c parce que plus haut ben on leur en a pas dit plus
mad.gif
C'est tiscali de leur fournir de quoi regler les problemes.
par contre je ne savais pas pour les plantages.
Au fait quelqu'un sait exactement comment marche airport en ADSL? je suppose que c adapté pour un ADSL comme wanadoo que l'on doit activer a chaque demarage? mais avec Tiscali? une fois la configuration du modem on a aces au net par un reseau pur et simple