MacBook Pro Faiblesse de la WiFi

Chrysocarde

Membre confirmé
11 Janvier 2018
18
1
Bordeaux
Bonjour à tous,

J’ai la fibre optique (sur FreeBox) depuis 2 semaines et j’ai testé en WiFi les débits Down / Up avec mes 3 appareils côte à côte: MacBook Pro 2013, iPad 2014 et PC portable 2017. (avec Speedtest d’Apple pour les 2 premiers, NPerf pour le 3e)

- avec iPad et PC: débits moyens identiques: 100 /40 Mbits(dans les meilleures conditions)
- avec le MBP: débits moyens 6 - 4 D / 2 - 1 au mieux… Pas enthousiasmant …

S’agit-il
- d’une défaillance matériel du MBP ? (qui fonctionnait bien en ADSL, pourrie, certes…)
- d’un mauvais paramètrage de la connexion ?
Via Pref Syst > Réseau > Wifi > Avancé > j’ai supprimé/réinstallé le réseau WiFi (afin de réintroduire la clé WPA2). Plusieurs fois sans amélioration….

Où est l’erreur ?!?

Merci d’une suggestion !
 
Tu pourrais essayer de faire toutes tes mesures avec le même site de mesure et un navigateur commun.

Chez Free en fibre aussi, je viens de tester avec Chrome sur 4 appareils et le site https://speedof.me (pas de flash, pas de java)

Ethernet sur un Mini 2012 : DL 75 et UL 105
wifi iPhone SE : DL 39 et UL 44
wifi MB 2007 : DL 33 et UL 34
wifi iPad Mini : DL 20 et UL 28
 
Dernière édition:
Tu as raison: il faut comparer des mesures faites avec les mêmes instruments et dans les mêmes conditions.
Ce matin, j’ai refait des mesures avec
- Mac et PC en Firefox (les 2 en version 62.0.3) + Nperf

1er petit miracle: les débits mesurés Max / moyennes > D / U sont identiques
- Mac D 139 / 131 et U 128 / 122
- PC D 132 / 115 et U 135 / 123
2e petit miracle: l’utilitaire Speedtest d’Apple donne maintenant sensiblement les mêmes valeurs …
Va comprendre, Charles…!

Merci pour ce rappel à la rigueur intellectuelle.