Lisant ce fil depuis le début j'aimerais savoir si tu as un réel handicap genre "Pas de bras pas de chocolat " car avec un trackpad ou une Mighty Mouse c'est fait à la vitesse grand V :siffle:Ça c'est bon, mais il apparaît sous le pointeur de la souris, alors qu'idéalement il apparaîtrait au niveau du curseur où on rentre le texte ! c'est pour ça que j'aimerais savoir s'il était possible d'écrire un script pour déplacer à cet endroit la souris, puis déclencher le clic droit.
Je comprends...
Je m'explique : sous Word, j'écris des fiches de cours de médecine, ça implique beaucoup de termes inconnus du dictionnaire de Word, et pas mal de fautes de frappe également.
Quand j'écris, je regarde l'écran et pas le clavier, donc les fautes qui apparaissent au fur et à mesure je les repère tout de suite : plutôt que de lever les mains du clavier et prendre la souris/trackpad, puis d'aller sur le mot et faire clic-droit > "ajouter" ou "remplacer", je veux faire (comme je faisais sous Windows) : flèche gauche pour revenir sur le mot, puis une touche pour afficher le menu contextuel et faire mon choix.
Crois moi ou non, mais c'est beaucoup plus rapide.
En tout cas, le raccourci "Majuscule-F10" fonctionne sans problème dans Excel, Word… sous réserve de désactiver l'affectation de la fonction "Fenêtres d'application" d'Exposé à cette touche (comme précisé dans l'aide de Word, partie "Touches de fonction")..../... shift + F10 ne fait rien sous OS Xmais c'est effectivement exactement ce que je veux (et ce que je fais sur Windows).
PS : autrement dit, il faut décocher "Fenêtres de l'application" dans Préférences système > Clavier > Raccourcis clavier > Mission control > Fenêtres de l'application.