Faire apparaitre une application dans le dock

Tu crées un alias (ctrl+click) sur l'application, et du finder un glissé déposé dans le dock...et voilà;)

Autre méthode qui fonctionne :
Quand ton application est ouverte, son icone apparait dans le dock, à droite (dans le cas ou le dock en en bas).
Tu fais un clic droit dessus, et tu choisis "Maintenir dans le dock"

:zen:

• J’aime
Réactions: hunjord
hunjord a dit:
Tu crées un alias (ctrl+click) sur l'application, et du finder un glissé déposé dans le dock...et voilà;)

Bonjour,
à mon avis pas besoin de créer un alias.;)

Dark Templar a dit:
Pourquoi créer un alias ? :confused:
Tu fais simplement glisser l'icône de l'application dans ton dock.

Tiens bah d'ailleurs SergeD a été plus rapide.
Sur certaines appli, cela m'a créer des pb...raison pour laquelle...

Bizarre??? :confused:
Tu aimes te compliquer la vie

_ soit glisser-déposé de l'appli dans le dock
_ soit clic long sur l'icône du dock de l'appli quand elle est ouverte > maintenir dans le dock
_ soit sélectionnes l'appli puis Finder>Fenêtre>Placer dans le Dock
_ soit tu sélectionnes l'icône de l'appli puis pomme + M

:zen:

Salut,

et comment faire pour garder une application active dans le dock (avec un rond bleu dessous) même si on la ferme en cliquant sur la croix rouge ?

J'ai un logiciel qui, lorsque je le ferme en cliquant sur la croix rouge, reste dans le dock mais perd son rond bleu dessous. Et lorsque je reclik dessus, il se relance completement du coup je perd du temps...

Merci

JM

Pourquoi créer un alias ? :confused:
Tu fais simplement glisser l'icône de l'application dans ton dock.

Tiens bah d'ailleurs SergeD a été plus rapide.

Cela dépend de comment ledit logiciel a été développé. Par exemple, Safari, qui peut avoir plusieurs fenêtres, ne quitte pas quand on ferme la dernières.
Tandis que l'Utilitaire de Disque, qui est conçu comme mono-fenêtre, ou les Préférences Systèmes, quittent lorsqu'on ferme cette unique fenêtre.

De quelle application parles-tu ?

J'ai téléchargé la version demo (avec laquelle on ne peut rien faire...) et je n'ai pas ce comportement.