faire comme la météo

marc-aurel

Membre actif
6 Décembre 2003
318
2
Bonjour à tous,
est-il possible d'ajouter à imovie hd un plug-in (certainement payant c'est normal) qui permettrait de faire comme un bulletin météo :
ajouter de la vidéo sur un fond.
par avance merci

samalaplaya a dit:
Pas sûr d'avoir compris... :heu: Sur un fond ?
tu te filmes sur un fond (vert fluo par exemple) et tu demandes à imovie de remplacer le vert fluo par une image (carte météo par exemple).
c'est comme ça que st fait les bulletins météo

c'est ce que je veux faire mais je n'ai que imovie hd
c'est pour un projet avec ma classe de CM2
imovie hd ils connaissent, final cut c'est pour qd ils seront plus grand ! ;-)
bref si je pouvais faire ça avec imovie ça serait top.
ps : le fond ne serait pas de la vidéo mais juste une image fixe.

Ou ici. En prenant la version démo gratuite, sur les 10.000 effets proposés, 2 ou 3 sont réellement dispos, et on peut faire du compositing. C'est sûr, la solution d'Alan parait plus professionelle, mais elle est payante.

Merci beaucoup c'est exactement ce que je cherche. C'est vraiment cool !
j'ai suivi le lien d'Alan : le plug-in de kudlian à l'air bien mais n'a l'air fait que pour de la météo ; j'ai donc cherché ailleurs et j'ai trouvé le plug-in d'ezedia : il marche bien (testé la démo) et de plus il est moins cher que celui de kudlian (30 dollars ça fait moins que 30 livres si je ne me trompe pas).
En outre ça n'a pas l'air facile de commander chez Kudlian.
Enfin voilà c'est le plug-in d'Ezedia qui m'intéresse car je ne veux pas faire de bulletin météo mais faire comme. enfin voilà les résultats de mes recherches.

grand merci de m'avoir donné ces pistes.

(j'ai aussi testé le plug-in proposé par Olivier mais je ne suis pas convaincu, celui de Ezedia, payant certes, et vraiment très simple)