Faire connaitre son site...

Bonjour,

Notre association humanitaire possède enfin son site. Comment le faire connaître sur la toile? Car un site c'est bien, encore faut-il qu'il soit visité! Avez-vous des conseils? Des tuyaux? Merci d'avance!

www.assoessi.fr
Met le dans tes signatures de mail et forums.

Créer un sitemap et fourni le à Google.

Pour être bien référencé, créé un code propre et respectueux des standards, utilise la balise meta description...

Vu que c'est un site d'association, je pense qu'il existe des annuaires dans lesquels tu peux inscrire ton site, ça fera des liens entrants.

dommage que l'adresse .fr de ton site soie une adresse "mirroir". au lieu d'avoir assoessi.fr/blog/ pour la page de blog, j'ai juste assoessi.fr.

Ca n'aide pas vraiment pour le référencement et pour le sitemap...

Tout le site est basé sur un système de vrai-faux nom de domaine avec frame…
Pas bon du tout pour avoir un référencement correct dans Google.

Dès que vous pourrez, hébergez ce site chez un hébergeur correct qui gère les noms de domaine. C'est un investissement minime par rapport au confort et à la qualité de travail apporté. Un site correctement structuré est mieux et plus vité référencé !

Une fois ça corrigé (sinon tu va vraiment perdre du temps pour des cacahuètes) références-le aussi dans des annuaires influents comme dmoz.org

Et surtout sème votre adresse sur tout le web à chaque fois que possible. Et si possible avec une petite description.

Inscris l'adresse sur tout documents édité et en plus gros que tous les autres contacts : ça paye vraiment aujourd'hui (affiches, tracts, courriers, cartes de visite, impose la même sous votre logo officiel, etc.)

Sinon la page d'accueil est extrèmement lourde à charger et ça aurait pu être évité : il y a des images qui recouvrent d'autres images ! Si un visiteur n'arrive pas à charger ta page (parce qu'il est en bas débit ou en haut débit plafonné à 512 il ne reviendra pas et ne fera pas connaitre votre site).

Il y a d'autres petits détails structurels, ou les métatags, qui amélioreraint le référencement mais il faut vraiment commencer par cette histoire de faux nom de de domaine, sinon ce n'est as la peine.

Voilà. Je souhaite tout ce qu'on peut souhaiter à votre asso.

- Référencement sur les moteurs avant tout. Se mefier des vendeurs de referencement. Avoir une page d'accueil bien rempli avec tous les mots metier adéquats, essayer d'avoir le plus de liens entrants.

- La pub sur moteur de recherche, c'est vite cher si les mots qui t'interressent sont très demandés mais c'est la base pour un site commercial.

- Si t'es culotté, le marketing sauvage, sur lesquel ceux qui le font sont discret mais parait-il efficace si bien fait. j'ai pas expérimenté mais il y a payperpost qui te met de la pub sur les blogs, algoora pareil sur forum, ou encore faire une video drole et sexy ou ton site est indirectement cité et la mettre sur youtube

- Les echanges de banieres plutot pour les sites non commerciaux

J'oubliais : faut que le site soit bon ! (mais c'était implicite ;) )