faire évoluer mon système d'exploitation ?

Farnette

Membre confirmé
1 Janvier 2006
57
0
Auvergne
Bonjour à tous

Je ne suis pas venue ici depuis fin 2010. Enseignante de langues, cinquantenaire bon poids, je n'ai découvert l'informatique que sur le tard et j'essaie tant bien que mal de me tenir au courant.
Mon imac fonctionne sous Leopard 10.5. 8. (Processeur Intel core 2 Duo)

Je l'utilise pour la bureautique bien sûr et aussi pour monter des séquences vidéo pour mes étudiants étrangers afin de leur faire développer leur compréhension orale de la langue française.
Y a t il pour Lion des nouveautés qui vaillent la peine que j'achète ce nouveau système d'exploitation ? Je ne suis pas en mesure de toujours comprendre les termes techniques avec lesquels lesdites nouveautés sont expliquées.

Merci d'éclairer ma lanterne et toutes mes excuses si ce post est envoyé sur le mauvais forum ou si la question a déjà été posée.


Bon dimanche à tous.

RL
 
Bonjour,

En fait il est recommandé de passer de 10.5 Léopard à 10.6 Snow Léopard et faire les mises à jour, seulement ensuite on peut passer à 10.7 Lion ...

A moins de repartir à zéro, ce qui suppose qu'on a tout bien sauvegardé sur un DD Externe ou une Time Machine

Par contre pour ce que tu fais je n'en vois pas l'utilité
Je l'utilise pour la bureautique bien sûr et aussi pour monter des séquences vidéo pour mes étudiants étrangers afin de leur faire développer leur compréhension orale de la langue française.

Cela changera si tu dois changer de machine
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Y a t il pour Lion des nouveautés qui vaillent la peine que j'achète ce nouveau système d'exploitation ? Je ne suis pas en mesure de toujours comprendre les termes techniques avec lesquels lesdites nouveautés sont expliquées.
Je pense que tu pourrais passer à Snow Leopard et en rester là. SL à 29 €.

Avant de l'installer, sauvegarde le contenu de ton disque dur (en faisant un clone, avec Super Duper ou Carbon Copy Cloner). Puis fais l'installation. 2 Go de RAM nécessaires, 4 Go pour être tranquille sauf si tu travailles sur de grosses applications (Photo, video, 3D…).