Faire fonctionner Burn ....

Laurent_h

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
1 059
50
Paris
Bonsoir,

j'ai téléchargé Burn, qui semble bien faire la même chose que Popcorn2 ; mais voila, ça ne fonctionne pas chez moi :mad: :mad: :mad:
Quelqun pourrait-il le tester pour voir s'il y arrive ?
Je souhaite juste transformer d'un clic un divx en dvd

Merci à tous

Laurent_h a dit:
Bonsoir,

j'ai téléchargé Burn, qui semble bien faire la même chose que Popcorn2 ; mais voila, ça ne fonctionne pas chez moi :mad: :mad: :mad:

Merci à tous

Je viens de tester, marche pas chez moi non plus: os 10.3.9.

Bon finalement, ça fonctionne ; il fallait installer LAME.
En revanche, si le soft convertit bien d'1 click un DivX en fichier MPEG2 pour DVD, lorsque l'on veut le graver, problème.
Enorme problème même puisqu'il m'a effacé mon répertoire 'Séquences' et rendu les 8Go au disque dur (Re:mad::mad::mad:).

Heureusement, j'avais une sauvegarde.
Maintenant, j'ai viré ce soft et ses prefs, mais il me reste LAME sur les bras...
Comment le virer ? ou bien dois-je le garder ? c'est peut-etre utile...

A votre avis ? :confused:

Merci

Si tu veux transformer un divx en DVD, je ne surprendrai pas grand monde à te suggérer ffmpegX, qu'il faut certes installer correctement, mais qui est une interface à beaucoup de conversions utiles...
Ici pour ton cas): mettre son divx en source et sélectionner "DVD mpeg2enc" en destination; dans "options" cliquer "décoder avec mplayer"; cliquer sur ENCODER.

Mais c'est vrai que ça fait 4 click, dont un pour changer d'onglet ;)

samalaplaya a dit:
Si tu veux transformer un divx en DVD, je ne surprendrai pas grand monde à te suggérer ffmpegX, qu'il faut certes installer correctement, mais qui est une interface à beaucoup de conversions utiles...
Ici pour ton cas): mettre son divx en source et sélectionner "DVD mpeg2enc" en destination; dans "options" cliquer "décoder avec mplayer"; cliquer sur ENCODER.

Mais c'est vrai que ça fait 4 click, dont un pour changer d'onglet ;)

Merci de ta réponse ; 4 clicks, passe encore, mais l'installation FFmpeg, non :rateau:
Je crois que je vais me retourner vers toast7.
Personne n'a essayé Burn ?

Laurent_h a dit:
Merci de ta réponse ; 4 clicks, passe encore, mais l'installation FFmpeg, non :rateau:
Je crois que je vais me retourner vers toast7.
Personne n'a essayé Burn ?
Je l'ai testé hier sur une image disque de DVD (gravure) et cela marche nickel :up:.
houdini :zen:

houdini a dit:
Je l'ai testé hier sur une image disque de DVD (gravure) et cela marche nickel :up:.
houdini :zen:

Ah,

Et tu as testé la conversion de fichiers Divx --> DVD, puis de le graver ?

Laurent_h a dit:
Ah,

Et tu as testé la conversion de fichiers Divx --> DVD, puis de le graver ?
Non... Sinon, j'ai déjà fait cette conversion avec MovieGate qui est dédié à la conversion de fichiers vidéos lisibles avec Quicktime ou mplayer en DVD avec gravure à la fin. La dernière version de MovieGate ( la v. 2.5) est en shareware mais il existe des versions antérieures en donateware.
houdini:zen:

Laurent_h a dit:
Bonsoir,

Merci à tous

Bonsoir à tous,

Après plusieurs contacts avec le développeur de cette application qu'est Burn, je vous informe que la version 1.3 fonctionne parfaitement. :up: :up:

Elle permet (entre autre) de graver un DVD vidéo à partir d'un ficher DivX d'un click (comme Toast7, mais gratuit).
Et aussi de créer des CD/DVD de données, audio et des images disques.

Je vous invite à aller voir ce soft pour vous faire une idée.