Faire marcher une Freebox sous os9?

olivemaxx

Membre enregistré
9 Décembre 2002
7
0
Salut,

Je tente deseperement de surfer avec une freebox qui semble pourtant marcher puisque les 2 diodes vertes fonctionnent. Mon problème doit venir de la configuration. J'ai, dans la fenetre TPC / IP, choisi "connexion > Ethetnet" puis "Via un serveur DHCP". Selon le cd Free, il n'y a rien d'autre à faire, sauf lancer son navigateur et surfer!. Quelqu'un peut il m'aider? merci, j'en peux plus…

C'est bizarre...

Y'aurait pas un problème avec ton câble ethernet ? Je vois que ça.

Sinon y'a sur le cd livré avec la freebox un fichier pdf qui explique comment configurer sous 9, regarde si t'as pas loupé une étape (à mon avis non, parce que tel que décrit, ça devrait marcher).
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivemaxx:</font><hr /> Salut,

Je tente deseperement de surfer avec une freebox qui semble pourtant marcher puisque les 2 diodes vertes fonctionnent. Mon problème doit venir de la configuration. J'ai, dans la fenetre TPC / IP, choisi "connexion &gt; Ethetnet" puis "Via un serveur DHCP". Selon le cd Free, il n'y a rien d'autre à faire, sauf lancer son navigateur et surfer!. Quelqu'un peut il m'aider? merci, j'en peux plus…

[/QUOTE]
OS 9 ou X je pense que la freebox s'en fout.
Personellement, j'ai eu les deux diodes vertes, sans avoir de connexion. Comme toi. Ce qu'il faut faire avec Free, c'est être Zen. Patienter et penser très fortà sa connexion. C'est ce que j'ai fait, et trois jours après les deux diodes vertes, j'ai pu surfer. Parfois à 2000 kbps!!! Patience, ça va venir. C'est comme les surfers, faut attendre la vague.
cool.gif

Merci pour les conseils,

Hier MIRACLE, je réessaye et ça marche avec un débit supersonique! mais pendant environ 30 minutes, puis perte de la connexion et plus rien depuis
frown.gif
ouiiiiiiiinnnn!

Une chose, dans la fenetre tpc/ip, est-ce tout le monde doit voir apparaitre les memes infos (qui s'affichent automatiquement), adresse IP 815720102, masque sous reseau 2552552550 et adresse routeur 815720254?
Lorsque ca a marché hier, c'etait la première fois que je les voyais (avant il y avait d'autres chiffres). Maintenant, ces infos sont tjrs là mais la connexion web ne se fait plus.

Dernier detail, mon cable ethernet "droit" est neuf mais…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivemaxx:</font><hr /> Merci pour les conseils,

Hier MIRACLE, je réessaye et ça marche avec un débit supersonique! mais pendant environ 30 minutes, puis perte de la connexion et plus rien depuis
frown.gif
ouiiiiiiiinnnn!

Une chose, dans la fenetre tpc/ip, est-ce tout le monde doit voir apparaitre les memes infos (qui s'affichent automatiquement), adresse IP 815720102, masque sous reseau 2552552550 et adresse routeur 815720254?

Dernier detail, mon cable ethernet "droit" est neuf mais…

[/QUOTE]

T'inquiètes... et bienvenue chez Free
wink.gif

C'est même plutôt rassurant que tu aies ces DNS. C'est maintenant ton adresse IP fixe.
Le problème ne vient pas de ton câble, mais soit de chez France Télécom ou des founisseur de cartes de Free.

Si tu n'as pas peur d'être démoralisé, va faire un tour sur le usenet proxad.free.fr. Y'a des gens dans des états pire que le tien.
Moi, j'ai l'impression d'être l'un des rares nabab, mais toi, même avec tes "problèmes" t'es un Prince chez Free!!!

Free c'est de la bombe. C'est peut être un peu dur au début, mais je suis sur qu'on peut leur faire entièrement confiance.
zen.gif