Faire sonneries pour IOS13

rejane

Membre émérite
4 Décembre 2004
552
12
Marseille
Je cherche une solution pour transférer une sonnerie .m4r, stockée sur mon iMac 10.15, sur mon iPhone SE I.O.S.13. N'ayant plus iTunes pour exécuter cette tâche. Merci à vous d'avance.

rejane

Membre émérite
4 Décembre 2004
552
12
Marseille
Même problème pour moi. Avec AirDrop, j'obtiens une fenêtre me demandant avec quoi ouvrir:
documents - iMovie - LUV - iUSBPort
Avec Musique et un glisser/déposé sur iPhone sans résultat !
Rien en tête des sonnerie.

rejane

Membre émérite
4 Décembre 2004
552
12
Marseille
Bonjour, si les manipulations évoquées précédemment ne fonctionnent pas, vous pouvez passer par GarageBand. C’est assez fastidieux et bien moins rapide que ça ne l’était avec iTunes, mais ça fonctionne.

La marche à suivre ici : https://iphonesoft.fr/2017/11/10/garageband-comment-creer-sonnerie-iphone

(il faut bien entendu au préalable être en possession du fichier que vous voulez choisir comme sonnerie afin de l’importer dans la création GarageBand)
Sonnerie iPhone sur GaraBand a disparu depuis 06/2018; merci Apple !

rejane

Membre émérite
4 Décembre 2004
552
12
Marseille
j'ai trouvé la solution, merci

ben-9

Nouveau membre
5 Décembre 2019
1
0
39
Dmndrz : Merci, j ai reussi

Mais alors ils sont fort chez Apple : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Question subsidiaire : comment supprimer une sonnerie ??
salut, pour supprimer une sonnerie, dans la liste de vos son/sonnerie faite un glisser vers la gauche de la sonnerie à supprimer le bouton supprimer rouge apparaît il ne reste qu’à valider.
Cordialement.

MrTom

Membre confirmé
6 Août 2019
266
52
37
Bonsoir,

Au final quelqu'un a réellement une manip pour mettre une sonnerie personnalisée stp?
Merci
Je viens de tenter un import et ça fonctionne.
- Fichier .m4r de 30 secondes maximum
- Glisser/déposer du fichier dans l'application Musique > iPhone de XXX

Le fichier ne semble pas apparaître dans la fenêtre de l'application Musique où on a fait la manip, mais il apparait bien dans l'iPhone.

J'ai suivi ce tutoriel : https://www.howtoisolve.com/how-to-set-ringtone-on-iphone-xs-max-iphone-xs-iphone-xr/

VivaLasVegas

Membre junior
18 Novembre 2014
72
3
35
Bonjour à vous,
je vais tenter le transfert via musique, je vous tiens au jus ;-)
En tout cas merci pour l'astuce :)

Dernière édition: