Faire sonneries pour IOS13

Je cherche une solution pour transférer une sonnerie .m4r, stockée sur mon iMac 10.15, sur mon iPhone SE I.O.S.13. N'ayant plus iTunes pour exécuter cette tâche. Merci à vous d'avance.
 
Même problème pour moi. Avec AirDrop, j'obtiens une fenêtre me demandant avec quoi ouvrir:
documents - iMovie - LUV - iUSBPort
Avec Musique et un glisser/déposé sur iPhone sans résultat !
Rien en tête des sonnerie.
 
Bonjour, si les manipulations évoquées précédemment ne fonctionnent pas, vous pouvez passer par GarageBand. C’est assez fastidieux et bien moins rapide que ça ne l’était avec iTunes, mais ça fonctionne.

La marche à suivre ici : https://iphonesoft.fr/2017/11/10/garageband-comment-creer-sonnerie-iphone

(il faut bien entendu au préalable être en possession du fichier que vous voulez choisir comme sonnerie afin de l’importer dans la création GarageBand)

Sonnerie iPhone sur GaraBand a disparu depuis 06/2018; merci Apple !
 
Dmndrz : Merci, j ai reussi

Mais alors ils sont fort chez Apple : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué

Question subsidiaire : comment supprimer une sonnerie ??

salut, pour supprimer une sonnerie, dans la liste de vos son/sonnerie faite un glisser vers la gauche de la sonnerie à supprimer le bouton supprimer rouge apparaît il ne reste qu’à valider.
Cordialement.
 
Bonsoir,

Au final quelqu'un a réellement une manip pour mettre une sonnerie personnalisée stp?
Merci

Je viens de tenter un import et ça fonctionne.
- Fichier .m4r de 30 secondes maximum
- Glisser/déposer du fichier dans l'application Musique > iPhone de XXX

Le fichier ne semble pas apparaître dans la fenêtre de l'application Musique où on a fait la manip, mais il apparait bien dans l'iPhone.

J'ai suivi ce tutoriel : https://www.howtoisolve.com/how-to-set-ringtone-on-iphone-xs-max-iphone-xs-iphone-xr/
 
Bonjour à vous,
je vais tenter le transfert via musique, je vous tiens au jus ;-)
En tout cas merci pour l'astuce :)
 
Dernière édition:
Bonjour,
avant Ventura, je n'avais aucun problème pour mettre une nouvelle sonnerie (m4r) sur l'iPhone (14) et là, paf !
rien ne se passe !
j'ai essayé avec Musique, rien !
en glissant comme avant... rien
avec airdrop, encore moins...
j'ai les oreilles qui comment à fumer ;-)
une aide ??
Merci
 
Dernière édition:
pour mettre des sonneries dans l’iPhone, je procédé de la manière suivante :

Je connecte mon iPhone à mon mac via un câble et je glisse les sonneries sur la fenêtre apparaissent dans le Finder.

Jusqu’à présent, ça marche. Mais c’est en effet loin d’être intuitif.
 
pour mettre des sonneries dans l’iPhone, je procédé de la manière suivante :

Je connecte mon iPhone à mon mac via un câble et je glisse les sonneries sur la fenêtre apparaissent dans le Finder.

Jusqu’à présent, ça marche. Mais c’est en effet loin d’être intuitif.
Je confirme que même avec des fichiers au bon format (m4r) qui sont bien reconnu comme sonnerie par le mac, elles n'arrivent pas à être transférées sur l'iPhone.
 
Bonjour,
avant Ventura, je n'avais aucun problème pour mettre une nouvelle sonnerie (m4r) sur l'iPhone (14) et là, paf !
rien ne se passe !
j'ai essayé avec Musique, rien !
en glissant comme avant... rien
avec airdrop, encore moins...
j'ai les oreilles qui comment à fumer ;-)
une aide ??
Merci
Juste pour dire que j'ai le même problème. Deux fichiers (de 7 s et l'autre de 15 s) que je n'arrive pas à ajouter à musique (format m4r, le m4a lui arrive à s'ajouter) et donc pas de synchro sur l'iPhone.